Zone Franche : des entreprises trainent les pieds pour appliquer la convention

06/02/2013
Zone Franche : des entreprises trainent les pieds pour appliquer la convention

Les syndicats de la Zone franche, la société d’administration de la Zone franche au (Sazof) et la direction du Travail ont signé en octobre 2012 une convention collective qui régit les relations entre employeurs et les salariés de cette entité à statut particulier. L’un des volets concerne l’augmentation des salaires avec un minimum garanti de 35.000 Fcfa mensuels.

Mais certains représentants syndicaux comme Maxime Kodjo Bruce de l’USYNTRAZOF accusent deux entreprises industrielles en particulier de ne pas appliquer la convention.

Une réunion devrait se tenir dans les prochains jour afin de parvenir à une solution satisfaisante pour l’ensemble des parties.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).