Zone Franche : des entreprises trainent les pieds pour appliquer la convention

06/02/2013
Zone Franche : des entreprises trainent les pieds pour appliquer la convention

Les syndicats de la Zone franche, la société d’administration de la Zone franche au (Sazof) et la direction du Travail ont signé en octobre 2012 une convention collective qui régit les relations entre employeurs et les salariés de cette entité à statut particulier. L’un des volets concerne l’augmentation des salaires avec un minimum garanti de 35.000 Fcfa mensuels.

Mais certains représentants syndicaux comme Maxime Kodjo Bruce de l’USYNTRAZOF accusent deux entreprises industrielles en particulier de ne pas appliquer la convention.

Une réunion devrait se tenir dans les prochains jour afin de parvenir à une solution satisfaisante pour l’ensemble des parties.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.