Zone Franche : des entreprises trainent les pieds pour appliquer la convention

06/02/2013
Zone Franche : des entreprises trainent les pieds pour appliquer la convention

Les syndicats de la Zone franche, la société d’administration de la Zone franche au (Sazof) et la direction du Travail ont signé en octobre 2012 une convention collective qui régit les relations entre employeurs et les salariés de cette entité à statut particulier. L’un des volets concerne l’augmentation des salaires avec un minimum garanti de 35.000 Fcfa mensuels.

Mais certains représentants syndicaux comme Maxime Kodjo Bruce de l’USYNTRAZOF accusent deux entreprises industrielles en particulier de ne pas appliquer la convention.

Une réunion devrait se tenir dans les prochains jour afin de parvenir à une solution satisfaisante pour l’ensemble des parties.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.