Zone Franche : des entreprises trainent les pieds pour appliquer la convention

06/02/2013
Zone Franche : des entreprises trainent les pieds pour appliquer la convention

Les syndicats de la Zone franche, la société d’administration de la Zone franche au (Sazof) et la direction du Travail ont signé en octobre 2012 une convention collective qui régit les relations entre employeurs et les salariés de cette entité à statut particulier. L’un des volets concerne l’augmentation des salaires avec un minimum garanti de 35.000 Fcfa mensuels.

Mais certains représentants syndicaux comme Maxime Kodjo Bruce de l’USYNTRAZOF accusent deux entreprises industrielles en particulier de ne pas appliquer la convention.

Une réunion devrait se tenir dans les prochains jour afin de parvenir à une solution satisfaisante pour l’ensemble des parties.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.