Zone Franche : des entreprises trainent les pieds pour appliquer la convention

06/02/2013
Zone Franche : des entreprises trainent les pieds pour appliquer la convention

Les syndicats de la Zone franche, la société d’administration de la Zone franche au (Sazof) et la direction du Travail ont signé en octobre 2012 une convention collective qui régit les relations entre employeurs et les salariés de cette entité à statut particulier. L’un des volets concerne l’augmentation des salaires avec un minimum garanti de 35.000 Fcfa mensuels.

Mais certains représentants syndicaux comme Maxime Kodjo Bruce de l’USYNTRAZOF accusent deux entreprises industrielles en particulier de ne pas appliquer la convention.

Une réunion devrait se tenir dans les prochains jour afin de parvenir à une solution satisfaisante pour l’ensemble des parties.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.