Zone franche : promesse tenue !

30/04/2012
Zone franche : promesse tenue !

A compter du 1er mai, les entreprises installées en Zone franche appliqueront la nouvelle grille salariale,conformément à la convention collective signée en décembre dernier entre les syndicats, le gouvernement et le patronat.

Confirmation a été donnée lundi par Laurent Tamegnon (photo), président de l'association des entreprises de la Zone franche (ASOZOF).

"Nous l'avions promis, nous le faisons. Il s'agit d'un sacrifice consenti par les entreprises qui ont unanimement accepté d’augmenter les salaires », a souligné M. Tamegnon.

L’augmentation ira jusqu’à 47% pour certaines catégories de personnel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.