Zone franche : signature de la convention collective

16/10/2012
Zone franche : signature de la convention collective

Les syndicats de la Zone franche, la société d’administration de la Zone franche au Togo (Sazof) et la direction du Travail ont signé mardi la convention collective qui régit désormais les employeurs et les salariés de cette entité à statut particulier.

Le président de l’association des sociétés de la Zone Franche (ASOZOF), Laurent Coami Tamégnon (photo), a indiqué que l’accord marquait le couronnement de 2 ans de négociations. 

Pour le ministre de l’Industrie, de la Zone franche et des Innovations technologiques,  François Agbéviadé Galley, «Cette convention est un instrument de sécurisation des relations professionnelles et des investissements dans la zone. C’est aussi une vie meilleure pour les salariés avec le relèvement des salaires, le paiement des heures supplémentaires, des indemnités lors du départ à la retraite et une protection des travailleurs en cas de licenciement ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.