Zone franche : signature de la convention collective

16/10/2012
Zone franche : signature de la convention collective

Les syndicats de la Zone franche, la société d’administration de la Zone franche au Togo (Sazof) et la direction du Travail ont signé mardi la convention collective qui régit désormais les employeurs et les salariés de cette entité à statut particulier.

Le président de l’association des sociétés de la Zone Franche (ASOZOF), Laurent Coami Tamégnon (photo), a indiqué que l’accord marquait le couronnement de 2 ans de négociations. 

Pour le ministre de l’Industrie, de la Zone franche et des Innovations technologiques,  François Agbéviadé Galley, «Cette convention est un instrument de sécurisation des relations professionnelles et des investissements dans la zone. C’est aussi une vie meilleure pour les salariés avec le relèvement des salaires, le paiement des heures supplémentaires, des indemnités lors du départ à la retraite et une protection des travailleurs en cas de licenciement ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.