Zone franche : signature de la convention collective

16/10/2012
Zone franche : signature de la convention collective

Les syndicats de la Zone franche, la société d’administration de la Zone franche au Togo (Sazof) et la direction du Travail ont signé mardi la convention collective qui régit désormais les employeurs et les salariés de cette entité à statut particulier.

Le président de l’association des sociétés de la Zone Franche (ASOZOF), Laurent Coami Tamégnon (photo), a indiqué que l’accord marquait le couronnement de 2 ans de négociations. 

Pour le ministre de l’Industrie, de la Zone franche et des Innovations technologiques,  François Agbéviadé Galley, «Cette convention est un instrument de sécurisation des relations professionnelles et des investissements dans la zone. C’est aussi une vie meilleure pour les salariés avec le relèvement des salaires, le paiement des heures supplémentaires, des indemnités lors du départ à la retraite et une protection des travailleurs en cas de licenciement ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.