Zone franche : signature de la convention collective

16/10/2012
Zone franche : signature de la convention collective

Les syndicats de la Zone franche, la société d’administration de la Zone franche au Togo (Sazof) et la direction du Travail ont signé mardi la convention collective qui régit désormais les employeurs et les salariés de cette entité à statut particulier.

Le président de l’association des sociétés de la Zone Franche (ASOZOF), Laurent Coami Tamégnon (photo), a indiqué que l’accord marquait le couronnement de 2 ans de négociations. 

Pour le ministre de l’Industrie, de la Zone franche et des Innovations technologiques,  François Agbéviadé Galley, «Cette convention est un instrument de sécurisation des relations professionnelles et des investissements dans la zone. C’est aussi une vie meilleure pour les salariés avec le relèvement des salaires, le paiement des heures supplémentaires, des indemnités lors du départ à la retraite et une protection des travailleurs en cas de licenciement ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.