Zone franche : signature de la convention collective

16/10/2012
Zone franche : signature de la convention collective

Les syndicats de la Zone franche, la société d’administration de la Zone franche au Togo (Sazof) et la direction du Travail ont signé mardi la convention collective qui régit désormais les employeurs et les salariés de cette entité à statut particulier.

Le président de l’association des sociétés de la Zone Franche (ASOZOF), Laurent Coami Tamégnon (photo), a indiqué que l’accord marquait le couronnement de 2 ans de négociations. 

Pour le ministre de l’Industrie, de la Zone franche et des Innovations technologiques,  François Agbéviadé Galley, «Cette convention est un instrument de sécurisation des relations professionnelles et des investissements dans la zone. C’est aussi une vie meilleure pour les salariés avec le relèvement des salaires, le paiement des heures supplémentaires, des indemnités lors du départ à la retraite et une protection des travailleurs en cas de licenciement ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.