Prendre des libertés avec le code de la route peut tuer

Le ministre de la Sécurité, Damehame Yark, a rappelé à l’ordre mercredi les automobilistes qui ont une fâcheuse tendance à oublier les règles élémentaires du code de la route.

C’est le moment de faire des affaires

Vous envisagez de voyager vers Paris entre le 16 juillet et le 31 août, Air France casse ses tarifs Business. Un AR est proposé à un peu moins de 2 millions de Fcfa TTC.

Le Togo n’est plus complaisant

Les autorités maritimes ont décidé de mettre un terme aux pavillons de complaisance surtout lorsque les navires immatriculés au Togo transportent de la drogue.

Le gouvernement se mobilise face aux inondations

Des pluies diluviennes se sont abattues sur Lomé dans la nuit du 3 au 4 juillet. Elles ont provoqué des dégâts dans plusieurs quartiers de la capitale.

Croissant de lune

Le croissant de lune annonçant le début du ramadan n'ayant pu être observé vendredi, le mois de jeûne du ramadan commencera dimanche au Togo.

Sombre jeudi pour les trafiquants

Du cannabis, des drogues de synthèse et des médicaments contrefaits ont été détruits jeudi à Lomé. Des centaines de kilos sont partis en fumée à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la drogue.

De plus de plus de toxicos au Togo

De juin 2013 à juin 2014, près de 4 tonnes de cannabis ont été saisies au Togo, mais également 77 kg de cocaïne, 12,1 kg de métamphétamine et 235 kg de psychotropes.

La capitale lutte contre la dégradation de l’environnement

La Banque ouest africaine de développement (BOAD) a accordé mardi un prêt de 6 milliards de Fcfa pour le financement partiel du projet d’implantation d’un centre d’enfouissement technique des déchets solides urbains de la ville de Lomé.

Tolérance zéro

Automobilistes et motocyclistes sont prévenus. Après plusieurs semaines de sensibilisation, les policiers et gendarmes ont reçu comme consigne de verbaliser tous ceux qui ne respecteraient pas le code de la route.

Hommage et reconnaissance

Le Togo a observé samedi la Journée des martyrs en l’honneur de tous ceux qui ont sacrifié leur vie pour la liberté de la patrie.

La rigueur de la loi pour les trafiquants d’essence

Le trafic illicite des produits pétroliers reste et demeure rigoureusement interdit sur l’ensemble du territoire national.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La police traque les criminels

Faits divers

La police vient de mettre la main sur un violeur en série. Dambé Darkoi, un Togolais de 30 ans, a été présenté mercredi à la presse. Ce conducteur de taxi-moto est accusé de plusieurs viols d’après les plaintes déposées par les victimes. 

Finance inclusive : avez-vous le bon profil ?

Politique

Le Fonds national pour la finance Inclusive (FNFI) a été lancé en janvier dernier et est opérationnel. Une Direction de Promotion de la finance Inclusive a été créée par décret et son opérationnalisation est en cours de réalisation. 

Anges conserve sa place de leader

Sport

Le championnat de D1 a repris samedi après plus d’un mois d’interruption pour cause de Coupe du Monde. 

L’engagement personnel de Faure Gnassingbé

Coopération

Le 17 juillet dernier, l'Union européenne a alloué près de 5 millions d’euros à la Cédéao pour lui permettre de créer une réserve alimentaire régionale.