Construire l’avenir sans excision

Les mutilations génitales, comprenez excisions, sont non seulement interdites par la loi, mais elles constituent une violation fondamentale du droit des femmes.

Lomé part à la reconquête de sa plage

La superbe plage de Lomé a pour vocation d’être un lieu de promenade et de jeux ou de sieste sous les cocotiers. La réalité est plus brutale.

473 morts sur les routes l’année dernière

La route a fait 473 morts et 3.871 blessés en 2015. En dépit des campagnes menées par la Prévention routière les accidents sont encore trop nombreux. 

Conduire n'est pas un acte anodin

Près de 800 Togolais meurent chaque année sur les routes. Une hécatombe due bien souvent à l’imprudence des automobilistes et à l’absence de permis de conduire.

Vous avez demandé les pompiers, ne quittez pas

La Banque mondiale va financer la construction d’une caserne de pompiers à Dapaong (539 km de Lomé). Les travaux seront achevés dans 6 mois.

La route de l'aéroport est presque achevée

Le Boulevard de la paix qui relie la Place de la Colombe de la Paix à la Foire Togo 2000 en passant par l’aéroport international Gnassingbé Eyadema, est en cours d’achèvement.

Les grands hôtels de Lomé se bunkerisent

Après les attentats qui ont frappé Bamako et Ouagadougou, les autorités togolaises ont décidé de renforcer la sécurité autour des grands hôtels de Lomé.

Mission d'inspection

Le ministre des Infrastructures et des Transports, Ninsao Gnofam, a mené samedi une mission d’inspection sur le site des contournements d’Alédjo 1 et d’Alédjo 2.

Projet en cours de route

Les travaux de réhabilitation de la route Lomé-Vogan-Anfoin n’en finissent pas. Automobilistes et surtout conducteurs de motos doivent affronter les crevasses et la poussière.

Sur le papier, c’est une bonne idée

Au Togo, il est bien souvent difficile de savoir qui possède quoi ? De très nombreux terrains sont la propriété de plusieurs personnes, d’ou de nombreux litiges.

Nouveau jeu de grattage à la Lonato

La Loterie nationale (Lonato) vient de lancer un nouveau jeu de grattage baptisé ‘Zem’ en hommage aux zémidjan, les conducteurs de taxis-motos, gros joueurs devant l’éternel.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Scrutin sous surveillance

Sport

Des représentants de la FIFA et de la CAF seront présents à Lomé le 13 février prochain pour superviser le processus électoral à la Fédération togolaise de football.

Ex-libris

Culture

Kangni Alemdjrodo, représentant personnel du chef de l’Etat  auprès de la Francophonie, rêve d’une renaissance littéraire  au Togo.

Santé maternelle et infantile : formation au Maroc

Santé

Quatre sages femmes togolaises ont reçu mercredi leur attestation de fin de formation à l'Ecole nationale de santé publique de Rabat au Maroc. 

King’s n’a pas raté son rendez-vous

Culture

King’s, le petit prodige du HipHop made in Togo, a choisi en ce début d’année de nous parler d’amour.