Interception d’un navire togolais par la marine turque

Les garde-côtes turcs ont intercepté vendredi un bateau battant pavillon togolais qui avait à son bord 300 immigrants clandestins, la plupart syriens.

Le poids des leaders religieux et traditionnels

Afin de lutter contre les violences faites aux femmes, la répression s’avère souvent inefficace même si dans certains cas d’extrême gravité elle est nécessaire. 

Le CNJ déborde de projets

Elu samedi à la tête du Conseil national de la jeunesse (CNJ), Régis Lidaouessdjolo Batchassi entend redynamiser l’organisation.

Le Boulevard de la mort est à l’agonie

Surnommé Boulevard de la mort par les automobilistes pour sa dangerosité, le boulevard Malfakassa, situé entre Bè-Kpota et Adakpamé, est en rénovation. 

Nouvel état-major au CNJ

Régis Batchassi a été élu samedi président du Conseil National de la Jeunesse (CNJ) en remplacement de Thierry Lakougnon qui a effectué deux mandats.

Une mutuelle pour les réfugiés

Le Togo accueille plusieurs dizaines de milliers de réfugiés issus de 14 pays. Ceux installés au camp d’Avépozo à Lomé vont pouvoir souscrire à une mutuelle de santé. 

Le Togo calibre sa riposte

La circulation des armes légères est à l’origine de la montée du grand banditisme dans les pays de la sous-région. La riposte se précise.

Nouveau boss à l'EFOFAT

Un nouveau commandement a été nommé à la tête de l’Ecole de formation des officiers des Forces armées togolaises (EFOFAT), située à Pya (450 km de Lomé).

Le pire a été évité à l’aéroport d’Accra

Un Boeing 737-400 cargo d’Ethiopian Airlines a raté son atterrissage samedi à l’aéroport d’Accra, indique le site Air Journal. L’appareil avait décollé de Lomé.

La chasse coutumière est suspendue

La chasse coutumière est désormais interdite au Togo. Une mesure de prévention face à la menace que constitue le virus Ebola.

Le Togo n’est pas un dépotoir !

750 millions de Fcfa seront accordés cette année par le gouvernement à l’Agence nationale d'assainissement et de salubrité publique, 200 millions de plus qu’en 2014. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Garder l’espoir

Santé

Une association franco-togolaise veut installer à Lomé une unité pilote pour soigner et accompagner les enfants atteints d'un cancer.

La Chine et le Togo ont un ennemi commun

Santé

Fort heureusement, le Togo n’a pas été touché par l’épidémie d’Ebola. Sa politique de prévention a sans doute été payante même si il doit rester sur ses gardes.

S'informer, se faire une opinion

Politique

La section France du parti UNIR (majorité présidentielle) organise samedi une conférence sur l’actualité politique au Togo. 

Le Togo se félicite de la décision de l’UA

Union Africaine

Les islamistes nigérians de Boko Haram sont devenus une menace pour la sécurité de tout le continent africain et nécessitent une réponse collective.