Les femmes sont toujours des proies faciles

Viols, mutilations sexuelles féminines, violences conjugales, prostitution, harcèlement sexuel, mariages forcés, crimes dits « d’honneur », polygamie...

On est fou du nouveau Foufoumix

Présentée en début d’année, le ‘Foufomix’, une machine permettant de faire du foufou en quelques minutes a déjà une petite sœur. 

Place aux jeunes

En février dernier, l’élection du nouveau Bureau exécutif du Conseil national de la jeunesse (CNJ) avait été invalidée en raison de fraudes et d’irrégularités

Torture : mission d'évaluation de l'OMCT

Une délégation de l’OMCT est arrivée à Lomé où elle devrait rencontrer des membres du gouvernement et de la société civile.

Goût fruité, agréable et soyeux

Les premières bouteilles de la cuvée 2014 du "Beaujolais nouveau" sont arrivées au Togo. 

Interpol aux petits soins pour les trafiquants

Interpol organise à Dublin le 19 et le 20 novembre une conférence sur la criminalité pharmaceutique. 

Faire de l’adoption un moment de joie et de bonheur

L'adoption, c'est la rencontre de deux histoires. C'est aussi une histoire à écrire avant l'accueil de l'enfant et ensuite au quotidien, avec lui.

Traite des êtres humains : profit de 32 milliards d’euros par an

L'ambassade de France au Togo organise en collaboration avec les autorités togolaises une Journée d’information et d’échanges sur la traite des êtres humains au Togo. 

Une communauté de destin

Ce 11 novembre est le jour de commémoration de l'armistice de la première guerre mondiale. 

Les routiers sont sympas … et prudents

L’Union syndicales des conducteurs routiers du Togo (USYNDICTO) a appelé lundi ses membres à respecter la charge à l’essieu.

Catherine Stone, briseuse de tabous

Les questions sociétales de fond ne sont pas abordées par les médias. Pudeur, gêne, poids des traditions.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Approche intégrée de la santé

Santé

Chaque année, des millions de parents consultent pour leurs enfants des pharmaciens, des médecins, des tradipraticiens et les emmènent dans les hôpitaux et les centres de santé. 

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.