Prévenir les catastrophes

Le Centre Kofi Annan de formation au maintien de la paix, situé à Accra, accueille depuis quelques jours une soixantaine de togolais.

Plus de coup de filet sur le Lac de Nangbéto

La pêche est interdite sur le Lac de Nangbéto du 15 août au 15 novembre 2015. ‘Le repos biologique mesures vise à favoriser le repeuplement en ressources halieutiques en vue d’assurer leur durabilité dans l’intérêt des générations présentes e...

Faire face aux caprices du climat

Erosion côtière, inondations, les catastrophes naturelles menacent l'Afrique de l'Ouest. Une approche régionale est indispensable pour relever ces défis.

Adoption : le Togo en première ligne

L’Afrique reste le 1er continent d’origine avec 37% des adoptions puis vient l’Asie avec 29% qui a dépassé l’Europe en 2014.

40 ans de dévouement au service des populations marginalisées

L’Association togolaise pour le bien être familial (ATBEF) fête ses 40 ans. Elle a à son actif d'innombrables actions en direction des populations considérées comme des groupes à risques.

1650 pèlerins togolais attendus à La Mecque

Les autorités saoudiennes ont accordé au Togo un contingent de 1.650 pèlerins pour le prochain Hajj qui se déroulera au mois de septembre.

‘Les djihadistes sont au service des forces du mal’

A l’occasion de la grande prière marquant la fin du Ramadan, le président de l’Union  musulmane du Togo a dénoncé les djihadistes qui sévissent dans la sous-région.

Aide financière aux familles des victimes

Les familles des 4 victimes de l’accident de la cimenterie Wacem recevront chacune 10 millions de Fcfa du gouvernement.

Le mois de Chawal débute vendredi

La communauté musulmane togolaise célèbrera vendredi la fête de Aïd-el-Fitr, qui marque la fin du mois de Ramadan.

Latta : 'Il y a certainement eu une erreur de pilotage'

Un petit avion de tourisme a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence vendredi dernier sur la plage de Baguida. 

A consommer avec plaisir et modération

Les Togolais sont de grands buveurs de bière devant l’éternel. La brasserie BB l’a bien compris en étoffant sa gamme.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Volontaires et enthousiastes

Coopération

45 nouveaux volontaires du Corps de la Paix ont prêté serment vendredi à Lomé. Il s'occuperont de santé, d'environnement et d'éducation.

Un truc de malade !

Culture

25.000 spectateurs ont assisté jeudi à Nosy Be (Madagascar) au concert des Toofan. Les intéressés n'en reviennent pas encore.

Ne pas prendre les Requins pour des poissons rouges

Sport

‘Le match contre Djibouti n’est pas un match facile. Les Requins valent mieux que ce qu’on pense d’eux’, a affirmé jeudi le coach des Eperviers.

Eclairage public : vers le tout solaire

Développement

Villes et villages du Togo seront bientôt équipés de 13.000 lampadaires solaires ; plus de 7.000 sont en cours d’installation.