1,4 million de dollars pour le Togo

10/10/2007
1,4 million de dollars pour le Togo

L'ONU a débloqué 4,9 millions de dollars pour l'aide aux victimes des inondations au Mali, au Togo et au Ghana, a annoncé mercredi à Dakar le Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations unies (Ocha). "Les Nations unies viennent d'allouer 4,9 millions de dollars en aide humanitaire d'urgence au Mali, au Ghana et au Togo pour répondre aux inondations qui frappent ces trois pays depuis le mois d'août", indique l'Ocha dans un communiqué.

Sur l'ensemble de ces fonds, 2,5 millions de dollars sont destinés au Ghana, un million de dollars au Mali, et 1,4 million de dollars au Togo.Ces sommes sont destinées "à l'amélioration immédiate des conditions de vie de 155.000 personnes dans ces trois pays" et bénéficiera aux projets du Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef), du Programme alimentaire mondial (PAM) de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), et du Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP).

"Avec les fonds qui ont été alloués au Ghana, au Togo et au Mali, les victimes les plus vulnérables pourront recevoir une aide vitale durant trois mois," a indiqué Hervé Ludovic de Lys, directeur du bureau régional d'Ocha pour l'Afrique de l'Ouest.

Des inondations catastrophiques, les pires depuis 30 ans selon Ocha, ont frappé près de la moitié des pays africains et ont fait au total plus de 350 morts et des centaines de milliers de sinistrés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.