12 villages en odeur de sainteté

05/02/2015
12 villages en odeur de sainteté

12 villages dans les petits papiers de l'UE et de l'UNICEF

Il est désormais strictement interdit de déféquer en plein air dans 12 villages togolais récemment équipés en latrines publiques grâce à un appui du ministère de la Santé, de l’UNICEF et de l’Union européenne.

Une cérémonie très officielle s’est déroulée jeudi à Assiwloin (60 km de Lomé) pour marquer la certification de fin de défécation à l’air libre (FDAL). 

Au total, 50 villages seront concernés, première étape d’un projet beaucoup plus large.

L’aménagement de latrines s’inscrit dans le cadre du projet d’assainissement ‘Facilité eau’ qui concerne trois préfectures, Vo, Lacs et Bas-Mono.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.