12 villages en odeur de sainteté

05/02/2015
12 villages en odeur de sainteté

12 villages dans les petits papiers de l'UE et de l'UNICEF

Il est désormais strictement interdit de déféquer en plein air dans 12 villages togolais récemment équipés en latrines publiques grâce à un appui du ministère de la Santé, de l’UNICEF et de l’Union européenne.

Une cérémonie très officielle s’est déroulée jeudi à Assiwloin (60 km de Lomé) pour marquer la certification de fin de défécation à l’air libre (FDAL). 

Au total, 50 villages seront concernés, première étape d’un projet beaucoup plus large.

L’aménagement de latrines s’inscrit dans le cadre du projet d’assainissement ‘Facilité eau’ qui concerne trois préfectures, Vo, Lacs et Bas-Mono.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).