14 stations

25/03/2016
14 stations

'Sentiment de gratitude envers le Seigneur'

En ce vendredi saint, les catholiques de Lomé se sont réunis en plein centre-ville pour effectuer le chemin de croix.

Avant les festivités célébrant la résurrection du Christ le dimanche de Pâques, les fidèles ont ainsi commémoré la mort de Jésus.

Dans la tradition catholique, le chemin de croix tout en commémorant la Passion du Christ, en évoquant 14 moments particuliers de celle-ci, les fidèles souhaitent recevoir la grâce de communier intensément aux souffrances du Christ, Sauveur des hommes.

Des chemins de croix se sont également déroulés dans d’autres grandes villes du Togo

Le Curé de la paroisse Saint Augustin d’Amoutivé de Lomé, Pierre Nuagbodi, a exhorté au point de départ de la procession les fidèles à suivre les enseignements du Christ.

‘Faire le chemin de croix est une prière qui nous fait revivre les évènements de la passion de Jésus et nous fait réfléchir à la signification de ces évènements. On pense aux souffrances du Christ et on fait l'expérience de l'amour que révèle son attitude. Cette méditation éveille en nous un sentiment de gratitude envers le Seigneur qui nous a aimés jusqu'au bout’, a-t-il déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.