14 stations

25/03/2016
14 stations

'Sentiment de gratitude envers le Seigneur'

En ce vendredi saint, les catholiques de Lomé se sont réunis en plein centre-ville pour effectuer le chemin de croix.

Avant les festivités célébrant la résurrection du Christ le dimanche de Pâques, les fidèles ont ainsi commémoré la mort de Jésus.

Dans la tradition catholique, le chemin de croix tout en commémorant la Passion du Christ, en évoquant 14 moments particuliers de celle-ci, les fidèles souhaitent recevoir la grâce de communier intensément aux souffrances du Christ, Sauveur des hommes.

Des chemins de croix se sont également déroulés dans d’autres grandes villes du Togo

Le Curé de la paroisse Saint Augustin d’Amoutivé de Lomé, Pierre Nuagbodi, a exhorté au point de départ de la procession les fidèles à suivre les enseignements du Christ.

‘Faire le chemin de croix est une prière qui nous fait revivre les évènements de la passion de Jésus et nous fait réfléchir à la signification de ces évènements. On pense aux souffrances du Christ et on fait l'expérience de l'amour que révèle son attitude. Cette méditation éveille en nous un sentiment de gratitude envers le Seigneur qui nous a aimés jusqu'au bout’, a-t-il déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.