14 stations

25/03/2016
14 stations

'Sentiment de gratitude envers le Seigneur'

En ce vendredi saint, les catholiques de Lomé se sont réunis en plein centre-ville pour effectuer le chemin de croix.

Avant les festivités célébrant la résurrection du Christ le dimanche de Pâques, les fidèles ont ainsi commémoré la mort de Jésus.

Dans la tradition catholique, le chemin de croix tout en commémorant la Passion du Christ, en évoquant 14 moments particuliers de celle-ci, les fidèles souhaitent recevoir la grâce de communier intensément aux souffrances du Christ, Sauveur des hommes.

Des chemins de croix se sont également déroulés dans d’autres grandes villes du Togo

Le Curé de la paroisse Saint Augustin d’Amoutivé de Lomé, Pierre Nuagbodi, a exhorté au point de départ de la procession les fidèles à suivre les enseignements du Christ.

‘Faire le chemin de croix est une prière qui nous fait revivre les évènements de la passion de Jésus et nous fait réfléchir à la signification de ces évènements. On pense aux souffrances du Christ et on fait l'expérience de l'amour que révèle son attitude. Cette méditation éveille en nous un sentiment de gratitude envers le Seigneur qui nous a aimés jusqu'au bout’, a-t-il déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.