14 stations

25/03/2016
14 stations

'Sentiment de gratitude envers le Seigneur'

En ce vendredi saint, les catholiques de Lomé se sont réunis en plein centre-ville pour effectuer le chemin de croix.

Avant les festivités célébrant la résurrection du Christ le dimanche de Pâques, les fidèles ont ainsi commémoré la mort de Jésus.

Dans la tradition catholique, le chemin de croix tout en commémorant la Passion du Christ, en évoquant 14 moments particuliers de celle-ci, les fidèles souhaitent recevoir la grâce de communier intensément aux souffrances du Christ, Sauveur des hommes.

Des chemins de croix se sont également déroulés dans d’autres grandes villes du Togo

Le Curé de la paroisse Saint Augustin d’Amoutivé de Lomé, Pierre Nuagbodi, a exhorté au point de départ de la procession les fidèles à suivre les enseignements du Christ.

‘Faire le chemin de croix est une prière qui nous fait revivre les évènements de la passion de Jésus et nous fait réfléchir à la signification de ces évènements. On pense aux souffrances du Christ et on fait l'expérience de l'amour que révèle son attitude. Cette méditation éveille en nous un sentiment de gratitude envers le Seigneur qui nous a aimés jusqu'au bout’, a-t-il déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.