14 stations

25/03/2016
14 stations

'Sentiment de gratitude envers le Seigneur'

En ce vendredi saint, les catholiques de Lomé se sont réunis en plein centre-ville pour effectuer le chemin de croix.

Avant les festivités célébrant la résurrection du Christ le dimanche de Pâques, les fidèles ont ainsi commémoré la mort de Jésus.

Dans la tradition catholique, le chemin de croix tout en commémorant la Passion du Christ, en évoquant 14 moments particuliers de celle-ci, les fidèles souhaitent recevoir la grâce de communier intensément aux souffrances du Christ, Sauveur des hommes.

Des chemins de croix se sont également déroulés dans d’autres grandes villes du Togo

Le Curé de la paroisse Saint Augustin d’Amoutivé de Lomé, Pierre Nuagbodi, a exhorté au point de départ de la procession les fidèles à suivre les enseignements du Christ.

‘Faire le chemin de croix est une prière qui nous fait revivre les évènements de la passion de Jésus et nous fait réfléchir à la signification de ces évènements. On pense aux souffrances du Christ et on fait l'expérience de l'amour que révèle son attitude. Cette méditation éveille en nous un sentiment de gratitude envers le Seigneur qui nous a aimés jusqu'au bout’, a-t-il déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.