170 ans de Méthodisme au Togo

16/02/2013
170 ans de Méthodisme au Togo

L’Eglise méthodiste du Togo (EMT) fête cette année 170 ans de présence sur la Terre de nos Aïeux, le Togo. 

« C’est l’occasion de réaffirmer que l’EMT est une Eglise citoyenne qui s’engage à renforcer sa mission sur le modèle du prophète Michée : de pratiquer la justice, d’aimer la miséricorde et de marcher humblement avec son Dieu » a déclaré le Révérend Pasteur Charles Klagba, Président de l’Eglise méthodiste.

Du 15 février au 31 mars, de nombreuses manifestations sont organisées pour marquer l’événement, kermesses, veillées de prières, matchs de football, chorales, etc…

Le méthodisme en tant que forme de croyance et de pratique chrétiennes est issu d'un mouvement qui a commencé avec la vie et le ministère de John et Charles Wesley, qui voulaient apporter un plus grand enthousiasme spirituel à la vie de l'Eglise d'Angleterre au XVIIIe siècle. 

Les Eglises méthodistes s'affirment partie de l'Eglise universelle; elles croient dans le sacerdoce de tous les croyants. 

Tout au long de son histoire, le méthodisme a manifesté un intérêt actif pour la poursuite personnelle et sociale de la perfection chrétienne ("illumination") et, grâce à son organisation centralisée, a pu mener des efforts coordonnés en ce sens. Le méthodisme s'est développé en Amérique du Nord et, après l'accession des Etats-Unis à l'indépendance, les méthodistes américains se sont constitués en 1784 en Eglise méthodiste épiscopale. Essentiellement du fait des entreprises missionnaires parties de Grande-Bretagne et des Etats-Unis, le méthodisme s'est répandu dans le monde; il est représenté aujourd'hui dans plus de 130 pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).