170 ans de Méthodisme au Togo

16/02/2013
170 ans de Méthodisme au Togo

L’Eglise méthodiste du Togo (EMT) fête cette année 170 ans de présence sur la Terre de nos Aïeux, le Togo. 

« C’est l’occasion de réaffirmer que l’EMT est une Eglise citoyenne qui s’engage à renforcer sa mission sur le modèle du prophète Michée : de pratiquer la justice, d’aimer la miséricorde et de marcher humblement avec son Dieu » a déclaré le Révérend Pasteur Charles Klagba, Président de l’Eglise méthodiste.

Du 15 février au 31 mars, de nombreuses manifestations sont organisées pour marquer l’événement, kermesses, veillées de prières, matchs de football, chorales, etc…

Le méthodisme en tant que forme de croyance et de pratique chrétiennes est issu d'un mouvement qui a commencé avec la vie et le ministère de John et Charles Wesley, qui voulaient apporter un plus grand enthousiasme spirituel à la vie de l'Eglise d'Angleterre au XVIIIe siècle. 

Les Eglises méthodistes s'affirment partie de l'Eglise universelle; elles croient dans le sacerdoce de tous les croyants. 

Tout au long de son histoire, le méthodisme a manifesté un intérêt actif pour la poursuite personnelle et sociale de la perfection chrétienne ("illumination") et, grâce à son organisation centralisée, a pu mener des efforts coordonnés en ce sens. Le méthodisme s'est développé en Amérique du Nord et, après l'accession des Etats-Unis à l'indépendance, les méthodistes américains se sont constitués en 1784 en Eglise méthodiste épiscopale. Essentiellement du fait des entreprises missionnaires parties de Grande-Bretagne et des Etats-Unis, le méthodisme s'est répandu dans le monde; il est représenté aujourd'hui dans plus de 130 pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Volontaires et enthousiastes

Coopération

45 nouveaux volontaires du Corps de la Paix ont prêté serment vendredi à Lomé. Il s'occuperont de santé, d'environnement et d'éducation.

Un truc de malade !

Culture

25.000 spectateurs ont assisté jeudi à Nosy Be (Madagascar) au concert des Toofan. Les intéressés n'en reviennent pas encore.

Ne pas prendre les Requins pour des poissons rouges

Sport

‘Le match contre Djibouti n’est pas un match facile. Les Requins valent mieux que ce qu’on pense d’eux’, a affirmé jeudi le coach des Eperviers.

Eclairage public : vers le tout solaire

Développement

Villes et villages du Togo seront bientôt équipés de 13.000 lampadaires solaires ; plus de 7.000 sont en cours d’installation.