193 réfugiés rentrent au pays

13/06/2008
193 réfugiés rentrent au pays

Le 24e convoi de réfugiés togolais en provenance du Ghana, soit de 193 personnes dont 114 enfants, 61 femmes et 18 garçons, est arrivé à Lomé jeudi. Au total 4401 rapatriés sont retournés dans leur pays depuis la signature des accords tripartites entre le Togo, le Ghana et le HCR, y compris des réfugiés arrivés dans les années 90.

Des mesures sont prises pour faciliter la réinsertion : délivrance d'une attestation de protection, assistance financière de 60.000Fcfa par adulte, 30.000 par enfant et octroi de micro crédits.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.