193 réfugiés rentrent au pays

13/06/2008
193 réfugiés rentrent au pays

Le 24e convoi de réfugiés togolais en provenance du Ghana, soit de 193 personnes dont 114 enfants, 61 femmes et 18 garçons, est arrivé à Lomé jeudi. Au total 4401 rapatriés sont retournés dans leur pays depuis la signature des accords tripartites entre le Togo, le Ghana et le HCR, y compris des réfugiés arrivés dans les années 90.

Des mesures sont prises pour faciliter la réinsertion : délivrance d'une attestation de protection, assistance financière de 60.000Fcfa par adulte, 30.000 par enfant et octroi de micro crédits.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.