20 ans pour l'agresseur de Barry Moussa Barqué

06/03/2007
20 ans pour l'agresseur de Barry Moussa Barqué

Altine Barry dit "Yambadjoa", le neveu de Barry Moussa Barqué, conseiller spécial du chef de l'Etat, a été condamné lundi à 20 ans de réclusion criminelle ferme, lors de la première journée de la Cour d'assises. "Yambadjoa" et trois autres personnes impliquées dans cette affaire étaient poursuivis pour "tentative d'homicide volontaire, complicité de tentative d'homicide volontaire et non dénonciation de criminels".

Le Procureur avait requis à l'encontre de l'accusé et de ses complices, la réclusion criminelle à perpétuité.Deux complices Langhatibe Kanny et Afi Bedjra ont écopé d'un an d'emprisonnement, tandis que le troisième Minkinamé Yongué a été acquitté.

Rappelons que Altine avait tenté dans la nuit du 24 au 25 octobre 2003 d'assassiner Barry Moussa Barqué, après lui avoir assené des coups de poignards au bras, à la hauteur du coeur, dans les côtes, puis au dos.

Gravement blessé, il avait été transporté en avion sanitaire du Togo vers un hôpital parisien pour y être soigné.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.