20 ans pour l'agresseur de Barry Moussa Barqué

06/03/2007
20 ans pour l'agresseur de Barry Moussa Barqué

Altine Barry dit "Yambadjoa", le neveu de Barry Moussa Barqué, conseiller spécial du chef de l'Etat, a été condamné lundi à 20 ans de réclusion criminelle ferme, lors de la première journée de la Cour d'assises. "Yambadjoa" et trois autres personnes impliquées dans cette affaire étaient poursuivis pour "tentative d'homicide volontaire, complicité de tentative d'homicide volontaire et non dénonciation de criminels".

Le Procureur avait requis à l'encontre de l'accusé et de ses complices, la réclusion criminelle à perpétuité.Deux complices Langhatibe Kanny et Afi Bedjra ont écopé d'un an d'emprisonnement, tandis que le troisième Minkinamé Yongué a été acquitté.

Rappelons que Altine avait tenté dans la nuit du 24 au 25 octobre 2003 d'assassiner Barry Moussa Barqué, après lui avoir assené des coups de poignards au bras, à la hauteur du coeur, dans les côtes, puis au dos.

Gravement blessé, il avait été transporté en avion sanitaire du Togo vers un hôpital parisien pour y être soigné.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.