20.000 Togolais engagés et volontaires

14/09/2018
20.000 Togolais engagés et volontaires

Une vocation d'apprentissage unique

20.000 jeunes togolais ont participé depuis 2011 aux différents programmes initiés par l’Agence nationale du volontariat (ANVT).

La finalité du volontariat n’est pas d’occuper les jeunes pendant quelques mois avec des petits boulots sans lendemains, mais au contraire de leur transmettre des valeurs, de leur proposer une formation et des outils qui leur permettront d’être mieux préparés le jour venu pour trouver un job ou monter leur micro entreprise.

Conçu au départ pour accueillir des jeunes diplômés, les programmes se sont ouverts progressivement aux personnes en situation de décrochage scolaire et même aux séniors grâce au volet ‘Volontaires d’engagement citoyen’.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.