21.392 réfugiés au Togo

19/06/2012
21.392 réfugiés au Togo

Le représentant du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR), Theophilus Vodounou a donné mardi des précisions sur la Journée mondiale du Réfugié qui sera célébrée le 20 juin.

Thème retenu cette année : «Un réfugié sans espoir, c’est déjà trop ».

M. Vodounou a appelé les acteurs humanitaires, sociaux et politiques à renouveler leurs engagements en faveur des réfugiés.

Le Togo accueille 21.392 réfugiés et demandeurs d’asile de 19 nationalités différentes dont de nombreux Ivoiriens, mais aussi des Camerounais, des Nigerians, des Tchadiens, des Ghanéens, des Sri-lankais et même des Syriens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.