21.392 réfugiés au Togo

19/06/2012
21.392 réfugiés au Togo

Le représentant du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR), Theophilus Vodounou a donné mardi des précisions sur la Journée mondiale du Réfugié qui sera célébrée le 20 juin.

Thème retenu cette année : «Un réfugié sans espoir, c’est déjà trop ».

M. Vodounou a appelé les acteurs humanitaires, sociaux et politiques à renouveler leurs engagements en faveur des réfugiés.

Le Togo accueille 21.392 réfugiés et demandeurs d’asile de 19 nationalités différentes dont de nombreux Ivoiriens, mais aussi des Camerounais, des Nigerians, des Tchadiens, des Ghanéens, des Sri-lankais et même des Syriens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.