21.392 réfugiés au Togo

19/06/2012
21.392 réfugiés au Togo

Le représentant du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR), Theophilus Vodounou a donné mardi des précisions sur la Journée mondiale du Réfugié qui sera célébrée le 20 juin.

Thème retenu cette année : «Un réfugié sans espoir, c’est déjà trop ».

M. Vodounou a appelé les acteurs humanitaires, sociaux et politiques à renouveler leurs engagements en faveur des réfugiés.

Le Togo accueille 21.392 réfugiés et demandeurs d’asile de 19 nationalités différentes dont de nombreux Ivoiriens, mais aussi des Camerounais, des Nigerians, des Tchadiens, des Ghanéens, des Sri-lankais et même des Syriens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.