24 tonnes d’ivoire saisies en Malaysie

12/12/2012
24 tonnes d’ivoire saisies en Malaysie

La douane malaysienne a annoncé mercredi avoir saisir 24 tonnes de défenses d’éléphants cachées dans deux conteneurs déchargés au port de Klang. Valeur marchande, près de 20 millions de dollars.

Le directeur de la douane, Azis Yaacub, affirme que l’ivoire provient du Togo. La marchandise aurait transité par l’Espagne avec comme destination finale la Chine.

L’information a de quoi surprendre. Le braconnage a eu raison des éléphants qui vivaient au Togo et les pachydermes encore dans le pays se comptent sur les doigts d’une main.

Les défenses auraient pu être chargées au Togo, mais l’origine pourrait se trouver en Afrique centrale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rendez-vous au village

Culture

Le King Beach Village a ouvert ses portes vendredi à la plage de Lomé à l’occasion des fêtes de fin d’année. 

Les syndicats ne font pas recette

Social

Si au Togo les syndicats font beaucoup de bruit, notamment ceux de la fonction publique, le nombre d’encartés reste très faible, moins de 3% des travailleurs.

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Edem Kodjo revient en librairie

Culture

‘Et demain l’Afrique’, l’ouvrage de référence publié en 1985 par Edem Kodjo, ancien Premier ministre togolais, va connaître une seconde jeunesse.