24 tonnes d’ivoire saisies en Malaysie

12/12/2012
24 tonnes d’ivoire saisies en Malaysie

La douane malaysienne a annoncé mercredi avoir saisir 24 tonnes de défenses d’éléphants cachées dans deux conteneurs déchargés au port de Klang. Valeur marchande, près de 20 millions de dollars.

Le directeur de la douane, Azis Yaacub, affirme que l’ivoire provient du Togo. La marchandise aurait transité par l’Espagne avec comme destination finale la Chine.

L’information a de quoi surprendre. Le braconnage a eu raison des éléphants qui vivaient au Togo et les pachydermes encore dans le pays se comptent sur les doigts d’une main.

Les défenses auraient pu être chargées au Togo, mais l’origine pourrait se trouver en Afrique centrale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Optimiser les contributions de la Diaspora

Diaspora

‘Kpekpe-Togo 2016’ aura lieu du 27 au 31 juillet prochains à Lomé. Cette rencontre se veut un cadre d’échanges avec la Diaspora.

CAN 2017 : répétition générale

Sport

Le Togo a battu la Zambie vendredi soir à Lomé (1-0) en match amical. Pour les deux équipes, une grande répétition avant la suite des éliminatoires CAN 2017.

Investissements dans le social : +77,4%

Social

Une étude révèle un accroissement global des dépenses de l'Etat dans les secteurs sociaux. Elles sont passées de 84 à 149 milliards de Fcfa en 5 ans.

Mineurs : justice spécialisée et protectrice

Justice

Le gouvernement, l’UNICEF et l’UE ont lancé jeudi un programme d'assistance en faveur des mineurs confrontés à la justice.