24 tonnes d’ivoire saisies en Malaysie

12/12/2012
24 tonnes d’ivoire saisies en Malaysie

La douane malaysienne a annoncé mercredi avoir saisir 24 tonnes de défenses d’éléphants cachées dans deux conteneurs déchargés au port de Klang. Valeur marchande, près de 20 millions de dollars.

Le directeur de la douane, Azis Yaacub, affirme que l’ivoire provient du Togo. La marchandise aurait transité par l’Espagne avec comme destination finale la Chine.

L’information a de quoi surprendre. Le braconnage a eu raison des éléphants qui vivaient au Togo et les pachydermes encore dans le pays se comptent sur les doigts d’une main.

Les défenses auraient pu être chargées au Togo, mais l’origine pourrait se trouver en Afrique centrale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.