24 tonnes d’ivoire saisies en Malaysie

12/12/2012
24 tonnes d’ivoire saisies en Malaysie

La douane malaysienne a annoncé mercredi avoir saisir 24 tonnes de défenses d’éléphants cachées dans deux conteneurs déchargés au port de Klang. Valeur marchande, près de 20 millions de dollars.

Le directeur de la douane, Azis Yaacub, affirme que l’ivoire provient du Togo. La marchandise aurait transité par l’Espagne avec comme destination finale la Chine.

L’information a de quoi surprendre. Le braconnage a eu raison des éléphants qui vivaient au Togo et les pachydermes encore dans le pays se comptent sur les doigts d’une main.

Les défenses auraient pu être chargées au Togo, mais l’origine pourrait se trouver en Afrique centrale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nul à Maurice

Sport

Togolais et Mauriciens se sont séparés sur un nul (1-1) au terme d’un match qui s’est déroulé samedi à Curepipe. Une rencontre amicale organisée dans le cadre de la Journée de la FIFA.

Second cas de méningo-encéphalite en trois mois

Santé

Marcel Koffi Gavi, né le 16 janvier dernier, est atteint d’une méningo-encéphalites. Cette malformation congénitale rare peut être corrigée et le patient sauvé grâce à une intervention chirurgicale ... en Europe.

Désenclavement : le Japon offre deux ponts

Coopération

Le gouvernement japonais, par l’intermédiaire de son Agence de coopération internationale (JICA) a accordé vendredi un don de 28 millions de dollars (plus de 13 milliards de Fcfa) pour la construction de deux ponts sur la RN17.

L’élection aura lieu le 9 mai

Culture

L’élection de Miss Togo France Europe aura lieu le 9 mai prochain à Paris. Il faudra faire un choix difficile entre 8 beautés de la Diaspora.