24 tonnes d’ivoire saisies en Malaysie

12/12/2012
24 tonnes d’ivoire saisies en Malaysie

La douane malaysienne a annoncé mercredi avoir saisir 24 tonnes de défenses d’éléphants cachées dans deux conteneurs déchargés au port de Klang. Valeur marchande, près de 20 millions de dollars.

Le directeur de la douane, Azis Yaacub, affirme que l’ivoire provient du Togo. La marchandise aurait transité par l’Espagne avec comme destination finale la Chine.

L’information a de quoi surprendre. Le braconnage a eu raison des éléphants qui vivaient au Togo et les pachydermes encore dans le pays se comptent sur les doigts d’une main.

Les défenses auraient pu être chargées au Togo, mais l’origine pourrait se trouver en Afrique centrale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Finance inclusive : avez-vous le bon profil ?

Politique

Le Fonds national pour la finance Inclusive (FNFI) a été lancé en janvier dernier et est opérationnel. Une Direction de Promotion de la finance Inclusive a été créée par décret et son opérationnalisation est en cours de réalisation. 

Anges conserve sa place de leader

Sport

Le championnat de D1 a repris samedi après plus d’un mois d’interruption pour cause de Coupe du Monde. 

L’engagement personnel de Faure Gnassingbé

Coopération

Le 17 juillet dernier, l'Union européenne a alloué près de 5 millions d’euros à la Cédéao pour lui permettre de créer une réserve alimentaire régionale.

Combats techniques et spectaculaires

Culture

Les luttes traditionnelles Evala en pays Kabyé se sont achevées jeudi avec la grande finale qui a opposé la coalition Akei+Lao+Kioude+Tchamdè à celle de Kadjika+Awidina+Koda+Pittah.