253 morts sur les routes depuis le début de l'année

17/11/2015
253 morts sur les routes depuis le début de l'année

Le code de route est souvent ignoré

Près de 800 Togolais meurent chaque année sur les routes ; 253 ont perdu la vie rien qu’au premier semestre 2015.

Si le mauvais état des routes pouvait expliquer un certain nombre d’accidents dans le passé, ce n’est plus le cas aujourd’hui avec la réhabilitation d’une grande partie du réseau, notamment des axes à fort trafic.

A quoi attribuer cette hécatombe ? A l’imprudence des automobilistes, au mauvais entretien des véhicules, notamment des camions, à la surcharge et à l’ignorance du code de la route.

Certes, le nombre de tués semble en régression depuis le début de l’année, mais il faudra attendre fin décembre pour savoir si la tendance se confirme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines. 

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité.