26 jeunes togolais échappent au pire

27/01/2011
26 jeunes togolais échappent au pire

26 togolais âgés de 10 à 16 ans, vraisemblablement objet d’un trafic d’êtres humains, ont été secourus par la police lundi alors qu’ils se rendaient au Nigéria à bord d’un camion.
C’est lors d’un contrôle inopiné à Assrame (170km au nord de Lomé) que les policiers ont découverts les passagers. Deux suspects ont été arrêtés ; il s’agit d’un Togolais et d’un Nigérian.
Les enfants devaient être envoyés dans des plantations dans l’Etat d’Oyo ; ils affirment que leurs parents avaient donné leur accord.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.