300.000 mineurs employés à des tâches domestiques

12/06/2013
300.000 mineurs employés à des tâches domestiques

Selon des chiffres communiqués mercredi par le Bureau international du travail (BIT), 300.000 enfants déscolarisés sont employés au Togo à des tâches domestiques, dont une majorité de filles

Le BIT recommande aux autorités de mettre fin à cette situation et aux employeurs de cesser d’exploiter des mineurs. L’Agence onusienne souhaite également que le Togo ratifie la convention 189 sur le travail décent pour les travailleuses et travailleurs domestiques et révise sa législation de manière à rendre l’école obligatoire pour tous jusqu’à l’âge de 15 ans.

Le 12 juin est la Journée internationale contre le travail des enfants. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.