300.000 mineurs employés à des tâches domestiques

12/06/2013
300.000 mineurs employés à des tâches domestiques

Selon des chiffres communiqués mercredi par le Bureau international du travail (BIT), 300.000 enfants déscolarisés sont employés au Togo à des tâches domestiques, dont une majorité de filles

Le BIT recommande aux autorités de mettre fin à cette situation et aux employeurs de cesser d’exploiter des mineurs. L’Agence onusienne souhaite également que le Togo ratifie la convention 189 sur le travail décent pour les travailleuses et travailleurs domestiques et révise sa législation de manière à rendre l’école obligatoire pour tous jusqu’à l’âge de 15 ans.

Le 12 juin est la Journée internationale contre le travail des enfants. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.