300.000 mineurs employés à des tâches domestiques

12/06/2013
300.000 mineurs employés à des tâches domestiques

Selon des chiffres communiqués mercredi par le Bureau international du travail (BIT), 300.000 enfants déscolarisés sont employés au Togo à des tâches domestiques, dont une majorité de filles

Le BIT recommande aux autorités de mettre fin à cette situation et aux employeurs de cesser d’exploiter des mineurs. L’Agence onusienne souhaite également que le Togo ratifie la convention 189 sur le travail décent pour les travailleuses et travailleurs domestiques et révise sa législation de manière à rendre l’école obligatoire pour tous jusqu’à l’âge de 15 ans.

Le 12 juin est la Journée internationale contre le travail des enfants. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.