300.000 mineurs employés à des tâches domestiques

12/06/2013
300.000 mineurs employés à des tâches domestiques

Selon des chiffres communiqués mercredi par le Bureau international du travail (BIT), 300.000 enfants déscolarisés sont employés au Togo à des tâches domestiques, dont une majorité de filles

Le BIT recommande aux autorités de mettre fin à cette situation et aux employeurs de cesser d’exploiter des mineurs. L’Agence onusienne souhaite également que le Togo ratifie la convention 189 sur le travail décent pour les travailleuses et travailleurs domestiques et révise sa législation de manière à rendre l’école obligatoire pour tous jusqu’à l’âge de 15 ans.

Le 12 juin est la Journée internationale contre le travail des enfants. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.