4,5 millions de visiteurs au Pavillon africain

17/06/2010
4,5 millions de visiteurs au Pavillon africain

Le Pavillon africain à l’exposition universelle de Shanghai, qui accueille notamment celui du Togo, a enregistré depuis le 1er mai, date de l’ouverture de l’expo, 4,5 millions de visiteurs, ont annoncé jeudi les organisateurs.
Hommes d’affaires, particuliers, écoliers et étudiants, majoritairement chinois, se pressent dans les allées du Pavillon à la découverte de pays qu’ils ne connaissent pas. Artisanat du Cameroun, musique du Sénégal, art culinaire d’Angola ou pagnes du Burkina, tout est nouveau pour ces visiteurs à vrai dire peu informés de la politique de Beijing en Afrique.
Le Pavillon du Togo est plein de l’ouverture à la fermeture, tard dans la soirée. Une formidable opportunité pour promouvoir le pays, sa culture et son tourisme.

Une exposition met l’accent sur l’évolution de la capitale, Lomé, et sur les concepts de construction urbaine ; le thème de l’exposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.