4,5 millions de visiteurs au Pavillon africain

17/06/2010
4,5 millions de visiteurs au Pavillon africain

Le Pavillon africain à l’exposition universelle de Shanghai, qui accueille notamment celui du Togo, a enregistré depuis le 1er mai, date de l’ouverture de l’expo, 4,5 millions de visiteurs, ont annoncé jeudi les organisateurs.
Hommes d’affaires, particuliers, écoliers et étudiants, majoritairement chinois, se pressent dans les allées du Pavillon à la découverte de pays qu’ils ne connaissent pas. Artisanat du Cameroun, musique du Sénégal, art culinaire d’Angola ou pagnes du Burkina, tout est nouveau pour ces visiteurs à vrai dire peu informés de la politique de Beijing en Afrique.
Le Pavillon du Togo est plein de l’ouverture à la fermeture, tard dans la soirée. Une formidable opportunité pour promouvoir le pays, sa culture et son tourisme.

Une exposition met l’accent sur l’évolution de la capitale, Lomé, et sur les concepts de construction urbaine ; le thème de l’exposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.