40 ans de dévouement au service des populations marginalisées

28/07/2015
40 ans de dévouement au service des populations marginalisées

Un combat quotidien

L’Association togolaise pour le bien être familial (ATBEF) fête ses 40 ans.

Elle est active dans le domaine de la planification familiale et de la lutte contre la mortalité infantile et maternelle. Ses groupes cibles sont les jeunes de moins de 25 ans, les personnes déplacées, les femmes en âge de procréer, les prostituées, les personnes vivant avec le sida, les enfants de la rue, les drogués et plus généralement les populations marginalisées.

L’ATBEF est la plus ancienne ONG togolaise à œuvrer dans ce secteur. Elle bénéficie d’un appui financier de Plan Togo, de l’Unicef, du PNLS et du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

L’association dirigée par le Dr Kokoé Amouzou-Gaba est membre de l’IPPF (International Planned Parenthood Association) dont des représentants sont à Lomé ce mardi pour souffler les 40 bougies.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.