40 ans de dévouement au service des populations marginalisées

28/07/2015
40 ans de dévouement au service des populations marginalisées

Un combat quotidien

L’Association togolaise pour le bien être familial (ATBEF) fête ses 40 ans.

Elle est active dans le domaine de la planification familiale et de la lutte contre la mortalité infantile et maternelle. Ses groupes cibles sont les jeunes de moins de 25 ans, les personnes déplacées, les femmes en âge de procréer, les prostituées, les personnes vivant avec le sida, les enfants de la rue, les drogués et plus généralement les populations marginalisées.

L’ATBEF est la plus ancienne ONG togolaise à œuvrer dans ce secteur. Elle bénéficie d’un appui financier de Plan Togo, de l’Unicef, du PNLS et du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

L’association dirigée par le Dr Kokoé Amouzou-Gaba est membre de l’IPPF (International Planned Parenthood Association) dont des représentants sont à Lomé ce mardi pour souffler les 40 bougies.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.