473 morts sur les routes l’année dernière

30/01/2016
473 morts sur les routes l’année dernière

Yark Damehane

La route a fait 473 morts et 3.871 blessés en 2015. C'est mieux qu'en 2014 avec près de 500 morts.

En dépit des campagnes menées par la Prévention routière les accidents sont encore trop nombreux. En donnant ces chiffres vendredi, le ministre de la Sécurité, Yark Damehane, a indiqué que la répression allait s’accentuer, seule solution pour contraindre les automobilistes au respect du code de la route. Les contrôles vont se multiplier.

Car les accidents sont la conséquence de l’ignorance du code de la route du non-respect de la signalisation, d’une vitesse excessive, du mauvais entretien des véhicules et de la surcharge, notamment.

L’imprudence est à l’origine de la grande majorité des sinistres, a souligné le ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.