473 morts sur les routes l’année dernière

30/01/2016
473 morts sur les routes l’année dernière

Yark Damehane

La route a fait 473 morts et 3.871 blessés en 2015. C'est mieux qu'en 2014 avec près de 500 morts.

En dépit des campagnes menées par la Prévention routière les accidents sont encore trop nombreux. En donnant ces chiffres vendredi, le ministre de la Sécurité, Yark Damehane, a indiqué que la répression allait s’accentuer, seule solution pour contraindre les automobilistes au respect du code de la route. Les contrôles vont se multiplier.

Car les accidents sont la conséquence de l’ignorance du code de la route du non-respect de la signalisation, d’une vitesse excessive, du mauvais entretien des véhicules et de la surcharge, notamment.

L’imprudence est à l’origine de la grande majorité des sinistres, a souligné le ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.