50 ans dans les airs

04/09/2010
50 ans dans les airs

Dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire de l’indépendance du Togo, l’Aéro-club du Golfe (Lomé) organise les 2 et 3 octobre prochains un grand rallye touristique aérien qui verra la participation de nombreux togolais et étrangers venus avec leurs machines.
Le samedi 2 octobre, le premier avion s’envolera de l’aéroport de Lomé et toute la nuit, les pilotes se relaieront surmontant la fatigue et la météo pour relever le défi.
Le lendemain, les participants prendront l’air pour un rallye au dessus du Togo et du Bénin ; un contre la montre avec prises de photos des nombreux sites historiques et touristiques comme la Maison des esclaves, le Palais des rois d’Abomey, la cascade de Yikpa et les vestiges Ewé.
La manifestation est parrainée par le ministère du Tourisme ; elle accueillera également des journalistes du mensuel «Info Pilote » (Fédération française aéronautique).

Contacter l'aéro-club du Golfe

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.