50 ans dans les airs

04/09/2010
50 ans dans les airs

Dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire de l’indépendance du Togo, l’Aéro-club du Golfe (Lomé) organise les 2 et 3 octobre prochains un grand rallye touristique aérien qui verra la participation de nombreux togolais et étrangers venus avec leurs machines.
Le samedi 2 octobre, le premier avion s’envolera de l’aéroport de Lomé et toute la nuit, les pilotes se relaieront surmontant la fatigue et la météo pour relever le défi.
Le lendemain, les participants prendront l’air pour un rallye au dessus du Togo et du Bénin ; un contre la montre avec prises de photos des nombreux sites historiques et touristiques comme la Maison des esclaves, le Palais des rois d’Abomey, la cascade de Yikpa et les vestiges Ewé.
La manifestation est parrainée par le ministère du Tourisme ; elle accueillera également des journalistes du mensuel «Info Pilote » (Fédération française aéronautique).

Contacter l'aéro-club du Golfe

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.