60% de la population a moins de 25 ans

27/01/2012
60% de la population a moins de 25 ans

La population totale au Togo est de 6.191.155 habitants, dont 3.009.095 hommes (48,6%) et 3.182.060 femmes (51,4%). Elle a doublé en 29 ans. Ces chiffres, présentés jeudi, sont ceux du 4e recensement.

La croissance de la population est significative. L’étude relève également une prépondérance de la jeunesse avec 60% âgés de moins de 25 ans et 42% âgés de moins de 15 ans. Autre donnée intéressante, 

la population active potentielle (15-64 ans) représente 54% de l’ensemble alors que les personnes âgées de plus de 65 ans ne sont que 4%.

Toutes ces données sont très importantes pour le gouvernement car cela va lui permettre de mieux cibler sa politique de développement, en particulier en direction des jeunes pour tout ce qui concerne les questions d’éducation et d’emploi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.