60% de la population a moins de 25 ans

27/01/2012
60% de la population a moins de 25 ans

La population totale au Togo est de 6.191.155 habitants, dont 3.009.095 hommes (48,6%) et 3.182.060 femmes (51,4%). Elle a doublé en 29 ans. Ces chiffres, présentés jeudi, sont ceux du 4e recensement.

La croissance de la population est significative. L’étude relève également une prépondérance de la jeunesse avec 60% âgés de moins de 25 ans et 42% âgés de moins de 15 ans. Autre donnée intéressante, 

la population active potentielle (15-64 ans) représente 54% de l’ensemble alors que les personnes âgées de plus de 65 ans ne sont que 4%.

Toutes ces données sont très importantes pour le gouvernement car cela va lui permettre de mieux cibler sa politique de développement, en particulier en direction des jeunes pour tout ce qui concerne les questions d’éducation et d’emploi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.