60% de la population a moins de 25 ans

27/01/2012
60% de la population a moins de 25 ans

La population totale au Togo est de 6.191.155 habitants, dont 3.009.095 hommes (48,6%) et 3.182.060 femmes (51,4%). Elle a doublé en 29 ans. Ces chiffres, présentés jeudi, sont ceux du 4e recensement.

La croissance de la population est significative. L’étude relève également une prépondérance de la jeunesse avec 60% âgés de moins de 25 ans et 42% âgés de moins de 15 ans. Autre donnée intéressante, 

la population active potentielle (15-64 ans) représente 54% de l’ensemble alors que les personnes âgées de plus de 65 ans ne sont que 4%.

Toutes ces données sont très importantes pour le gouvernement car cela va lui permettre de mieux cibler sa politique de développement, en particulier en direction des jeunes pour tout ce qui concerne les questions d’éducation et d’emploi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.