60% de la population a moins de 25 ans

27/01/2012
60% de la population a moins de 25 ans

La population totale au Togo est de 6.191.155 habitants, dont 3.009.095 hommes (48,6%) et 3.182.060 femmes (51,4%). Elle a doublé en 29 ans. Ces chiffres, présentés jeudi, sont ceux du 4e recensement.

La croissance de la population est significative. L’étude relève également une prépondérance de la jeunesse avec 60% âgés de moins de 25 ans et 42% âgés de moins de 15 ans. Autre donnée intéressante, 

la population active potentielle (15-64 ans) représente 54% de l’ensemble alors que les personnes âgées de plus de 65 ans ne sont que 4%.

Toutes ces données sont très importantes pour le gouvernement car cela va lui permettre de mieux cibler sa politique de développement, en particulier en direction des jeunes pour tout ce qui concerne les questions d’éducation et d’emploi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.