79% des Togolais ne déposent jamais plainte

16/11/2015
79% des Togolais ne déposent jamais plainte

La moitié des Togolais souhaite une action plus vigoureuse des forces de sécurité

Alors que l’insécurité se développe dans les grandes villes d’Afrique, l’institut Afrobaromètre vient de réaliser une enquête sur la perception qu’a la population face à l’action de la police. Les forces de sécurité sont elles efficaces pour combattre les malfrats ? Les habitants peuvent-ils leur faire confiance ?

34 pays sont passés au crible parmi lesquels le Togo.

L’étude montre que 79% des Togolais victimes d’agression ou de vol ne portent pas plainte. 29% d’entre-eux affirment qu’il est difficile d’obtenir l’aide de la police. Enfin, 41% des Togolais interrogés estiment que le gouvernement ne fait pas assez pour combattre le crime et la délinquance. 

Afrobaromètre est un réseau de recherche qui mène des enquêtes d'opinion sur la démocratie, la gouvernance, les conditions économiques et d’autres questions connexes dans plus de 30 pays.

Informations complémentaires

Afrobaromètre rapport novembre 2015.pdf 429,17 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.