79% des Togolais ne déposent jamais plainte

16/11/2015
79% des Togolais ne déposent jamais plainte

La moitié des Togolais souhaite une action plus vigoureuse des forces de sécurité

Alors que l’insécurité se développe dans les grandes villes d’Afrique, l’institut Afrobaromètre vient de réaliser une enquête sur la perception qu’a la population face à l’action de la police. Les forces de sécurité sont elles efficaces pour combattre les malfrats ? Les habitants peuvent-ils leur faire confiance ?

34 pays sont passés au crible parmi lesquels le Togo.

L’étude montre que 79% des Togolais victimes d’agression ou de vol ne portent pas plainte. 29% d’entre-eux affirment qu’il est difficile d’obtenir l’aide de la police. Enfin, 41% des Togolais interrogés estiment que le gouvernement ne fait pas assez pour combattre le crime et la délinquance. 

Afrobaromètre est un réseau de recherche qui mène des enquêtes d'opinion sur la démocratie, la gouvernance, les conditions économiques et d’autres questions connexes dans plus de 30 pays.

Informations complémentaires

Afrobaromètre rapport novembre 2015.pdf 429,17 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.