79% des Togolais ne déposent jamais plainte

16/11/2015
79% des Togolais ne déposent jamais plainte

La moitié des Togolais souhaite une action plus vigoureuse des forces de sécurité

Alors que l’insécurité se développe dans les grandes villes d’Afrique, l’institut Afrobaromètre vient de réaliser une enquête sur la perception qu’a la population face à l’action de la police. Les forces de sécurité sont elles efficaces pour combattre les malfrats ? Les habitants peuvent-ils leur faire confiance ?

34 pays sont passés au crible parmi lesquels le Togo.

L’étude montre que 79% des Togolais victimes d’agression ou de vol ne portent pas plainte. 29% d’entre-eux affirment qu’il est difficile d’obtenir l’aide de la police. Enfin, 41% des Togolais interrogés estiment que le gouvernement ne fait pas assez pour combattre le crime et la délinquance. 

Afrobaromètre est un réseau de recherche qui mène des enquêtes d'opinion sur la démocratie, la gouvernance, les conditions économiques et d’autres questions connexes dans plus de 30 pays.

Informations complémentaires

Afrobaromètre rapport novembre 2015.pdf 429,17 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.