79% des Togolais ne déposent jamais plainte

16/11/2015
79% des Togolais ne déposent jamais plainte

La moitié des Togolais souhaite une action plus vigoureuse des forces de sécurité

Alors que l’insécurité se développe dans les grandes villes d’Afrique, l’institut Afrobaromètre vient de réaliser une enquête sur la perception qu’a la population face à l’action de la police. Les forces de sécurité sont elles efficaces pour combattre les malfrats ? Les habitants peuvent-ils leur faire confiance ?

34 pays sont passés au crible parmi lesquels le Togo.

L’étude montre que 79% des Togolais victimes d’agression ou de vol ne portent pas plainte. 29% d’entre-eux affirment qu’il est difficile d’obtenir l’aide de la police. Enfin, 41% des Togolais interrogés estiment que le gouvernement ne fait pas assez pour combattre le crime et la délinquance. 

Afrobaromètre est un réseau de recherche qui mène des enquêtes d'opinion sur la démocratie, la gouvernance, les conditions économiques et d’autres questions connexes dans plus de 30 pays.

Informations complémentaires

Afrobaromètre rapport novembre 2015.pdf 429,17 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.