79% des Togolais ne déposent jamais plainte

16/11/2015
79% des Togolais ne déposent jamais plainte

La moitié des Togolais souhaite une action plus vigoureuse des forces de sécurité

Alors que l’insécurité se développe dans les grandes villes d’Afrique, l’institut Afrobaromètre vient de réaliser une enquête sur la perception qu’a la population face à l’action de la police. Les forces de sécurité sont elles efficaces pour combattre les malfrats ? Les habitants peuvent-ils leur faire confiance ?

34 pays sont passés au crible parmi lesquels le Togo.

L’étude montre que 79% des Togolais victimes d’agression ou de vol ne portent pas plainte. 29% d’entre-eux affirment qu’il est difficile d’obtenir l’aide de la police. Enfin, 41% des Togolais interrogés estiment que le gouvernement ne fait pas assez pour combattre le crime et la délinquance. 

Afrobaromètre est un réseau de recherche qui mène des enquêtes d'opinion sur la démocratie, la gouvernance, les conditions économiques et d’autres questions connexes dans plus de 30 pays.

Informations complémentaires

Afrobaromètre rapport novembre 2015.pdf 429,17 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.