A, Dapaong composez le 190

11/03/2008
A, Dapaong composez le 190

L' « opération araignée » s'étend désormais hors de Lomé. C'est la ville de Dapaong à l'extrême nord du Togo qui a accueilli lundi le premier contingent de cette force spéciale de sécurité composée de brigades mixtes gendarmerie/police formées pour lutter contre la criminalité  en milieu urbain. Cette opération avait été initiée à la veille des élections législatives d'octobre dernier. Elle a connu un vrai succès qui justifie son extension aux autres grandes villes du pays. 

Il s'agit d'une force spéciale équipée de moyens modernes de communication et de véhicules 4/4 répartis par zone. Chaque zone dispose d'un numéro de téléphone dédié qui peut être joint à tout moment en cas d'urgence.

Les véhicules sillonnent les artères de la ville jour et nuit.

A Dapaong, « Araignée » est placée sous le commandement conjoint d'un capitaine de la gendarmerie et d'un commissaire de police.

Le numéro d'appel est le190.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.