A, Dapaong composez le 190

11/03/2008
A, Dapaong composez le 190

L' « opération araignée » s'étend désormais hors de Lomé. C'est la ville de Dapaong à l'extrême nord du Togo qui a accueilli lundi le premier contingent de cette force spéciale de sécurité composée de brigades mixtes gendarmerie/police formées pour lutter contre la criminalité  en milieu urbain. Cette opération avait été initiée à la veille des élections législatives d'octobre dernier. Elle a connu un vrai succès qui justifie son extension aux autres grandes villes du pays. 

Il s'agit d'une force spéciale équipée de moyens modernes de communication et de véhicules 4/4 répartis par zone. Chaque zone dispose d'un numéro de téléphone dédié qui peut être joint à tout moment en cas d'urgence.

Les véhicules sillonnent les artères de la ville jour et nuit.

A Dapaong, « Araignée » est placée sous le commandement conjoint d'un capitaine de la gendarmerie et d'un commissaire de police.

Le numéro d'appel est le190.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.