A, Dapaong composez le 190

11/03/2008
A, Dapaong composez le 190

L' « opération araignée » s'étend désormais hors de Lomé. C'est la ville de Dapaong à l'extrême nord du Togo qui a accueilli lundi le premier contingent de cette force spéciale de sécurité composée de brigades mixtes gendarmerie/police formées pour lutter contre la criminalité  en milieu urbain. Cette opération avait été initiée à la veille des élections législatives d'octobre dernier. Elle a connu un vrai succès qui justifie son extension aux autres grandes villes du pays. 

Il s'agit d'une force spéciale équipée de moyens modernes de communication et de véhicules 4/4 répartis par zone. Chaque zone dispose d'un numéro de téléphone dédié qui peut être joint à tout moment en cas d'urgence.

Les véhicules sillonnent les artères de la ville jour et nuit.

A Dapaong, « Araignée » est placée sous le commandement conjoint d'un capitaine de la gendarmerie et d'un commissaire de police.

Le numéro d'appel est le190.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.