A, Dapaong composez le 190

11/03/2008
A, Dapaong composez le 190

L' « opération araignée » s'étend désormais hors de Lomé. C'est la ville de Dapaong à l'extrême nord du Togo qui a accueilli lundi le premier contingent de cette force spéciale de sécurité composée de brigades mixtes gendarmerie/police formées pour lutter contre la criminalité  en milieu urbain. Cette opération avait été initiée à la veille des élections législatives d'octobre dernier. Elle a connu un vrai succès qui justifie son extension aux autres grandes villes du pays. 

Il s'agit d'une force spéciale équipée de moyens modernes de communication et de véhicules 4/4 répartis par zone. Chaque zone dispose d'un numéro de téléphone dédié qui peut être joint à tout moment en cas d'urgence.

Les véhicules sillonnent les artères de la ville jour et nuit.

A Dapaong, « Araignée » est placée sous le commandement conjoint d'un capitaine de la gendarmerie et d'un commissaire de police.

Le numéro d'appel est le190.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.