A, Dapaong composez le 190

11/03/2008
A, Dapaong composez le 190

L' « opération araignée » s'étend désormais hors de Lomé. C'est la ville de Dapaong à l'extrême nord du Togo qui a accueilli lundi le premier contingent de cette force spéciale de sécurité composée de brigades mixtes gendarmerie/police formées pour lutter contre la criminalité  en milieu urbain. Cette opération avait été initiée à la veille des élections législatives d'octobre dernier. Elle a connu un vrai succès qui justifie son extension aux autres grandes villes du pays. 

Il s'agit d'une force spéciale équipée de moyens modernes de communication et de véhicules 4/4 répartis par zone. Chaque zone dispose d'un numéro de téléphone dédié qui peut être joint à tout moment en cas d'urgence.

Les véhicules sillonnent les artères de la ville jour et nuit.

A Dapaong, « Araignée » est placée sous le commandement conjoint d'un capitaine de la gendarmerie et d'un commissaire de police.

Le numéro d'appel est le190.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.