A Dapaong, tout sera beaucoup plus clair

03/10/2013
A Dapaong, tout sera beaucoup plus clair

Jusqu’à présent alimenté en électricité par le Ghana, la ville de Dapaong (662km de Lomé) gagnera très bientôt son autonomie grâce à la mise en service au mois de novembre d’une centrale de secours. Ce qui devrait permettre la régularité de l’approvisionnement.

En visite dans la région des Savanes, le directeur général de la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET), a indiqué que cette nouvelle centrale disposait de 2 groupes d’une capacité de 1000 kilowatt. Ce qui devrait mettre un terme aux délestages à Dapaong et dans les localités environnantes. 

L’investissement est conséquent : 600 millions de Fcfa.

La principale centrale électrique du Togo est située à Lomé; elle fonctionne au gaz naturel et au fioul lourd.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.