A Dapaong, tout sera beaucoup plus clair

03/10/2013
A Dapaong, tout sera beaucoup plus clair

Jusqu’à présent alimenté en électricité par le Ghana, la ville de Dapaong (662km de Lomé) gagnera très bientôt son autonomie grâce à la mise en service au mois de novembre d’une centrale de secours. Ce qui devrait permettre la régularité de l’approvisionnement.

En visite dans la région des Savanes, le directeur général de la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET), a indiqué que cette nouvelle centrale disposait de 2 groupes d’une capacité de 1000 kilowatt. Ce qui devrait mettre un terme aux délestages à Dapaong et dans les localités environnantes. 

L’investissement est conséquent : 600 millions de Fcfa.

La principale centrale électrique du Togo est située à Lomé; elle fonctionne au gaz naturel et au fioul lourd.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.