A Dapaong, tout sera beaucoup plus clair

03/10/2013
A Dapaong, tout sera beaucoup plus clair

Jusqu’à présent alimenté en électricité par le Ghana, la ville de Dapaong (662km de Lomé) gagnera très bientôt son autonomie grâce à la mise en service au mois de novembre d’une centrale de secours. Ce qui devrait permettre la régularité de l’approvisionnement.

En visite dans la région des Savanes, le directeur général de la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET), a indiqué que cette nouvelle centrale disposait de 2 groupes d’une capacité de 1000 kilowatt. Ce qui devrait mettre un terme aux délestages à Dapaong et dans les localités environnantes. 

L’investissement est conséquent : 600 millions de Fcfa.

La principale centrale électrique du Togo est située à Lomé; elle fonctionne au gaz naturel et au fioul lourd.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.