A Lomé, les pelleteuses entrent en action

12/08/2017
A Lomé, les pelleteuses entrent en action

Les engins de chantier ont mis quelques heures pour détruire les bâtiments

L’occupation illégale des réserves administratives se poursuit à Lomé et dans ses environs. Grâce à l’action des pouvoirs publics, un grand terrain vient d’être récupéré à Apédokoè (banlieue ouest de Lomé).

Le restaurant et la maison attenante construits sur le site sans aucune autorisation ont été la proie samedi des pelleteuses de la Préfecture du Golfe.

Pour le ministre de l’Urbanisme Fiatuwo Sessénou qui était sur place, cette opération n’est que le prélude à beaucoup d’autres afin de récupérer tous les terrains publics occupés illégalement.

Les occupants sont prévenus à l’avance et ont du temps pour déménager, mais certains rechignent à s’exécuter.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies