A bâbord !

01/04/2008
A bâbord !

Le capitaine de vaisseau Attiogbe Amétipé est le nouveau patron de la Marine togolaise. Il remplace à cette fonction le contre amiral Fogan Adégnon qui était en poste depuis onze ans. Il est également le directeur général du Port autonome de Lomé (PAL). Présidée par le général Zakari Nandja, chef d'Etat major des FAT, une cérémonie de passation de pouvoirs s'est déroulée samedi à Lomé.

La Marine compte environ 250 membres, motivés et très bien entraînés. Malgré l'ancienneté de certains matériels, ce corps est toujours parvenu à remplir sa mission qui est en premier lieu la surveillance des côtes togolaises.Avec le « Kara » et le « Mono », la Marine du Togo dispose de deux vedettes rapides de 32 mètres filant à plus de 30 nŒuds et propulsées par des moteurs de 1350 cv.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.

Une voiture solaire assemblée au Togo

Environnement

Les industriels n’ont pas attendu la signature par le Togo de l’Accord de Paris pour se lancer dans le secteur des véhicules propres.