A bâbord !

01/04/2008
A bâbord !

Le capitaine de vaisseau Attiogbe Amétipé est le nouveau patron de la Marine togolaise. Il remplace à cette fonction le contre amiral Fogan Adégnon qui était en poste depuis onze ans. Il est également le directeur général du Port autonome de Lomé (PAL). Présidée par le général Zakari Nandja, chef d'Etat major des FAT, une cérémonie de passation de pouvoirs s'est déroulée samedi à Lomé.

La Marine compte environ 250 membres, motivés et très bien entraînés. Malgré l'ancienneté de certains matériels, ce corps est toujours parvenu à remplir sa mission qui est en premier lieu la surveillance des côtes togolaises.Avec le « Kara » et le « Mono », la Marine du Togo dispose de deux vedettes rapides de 32 mètres filant à plus de 30 nŒuds et propulsées par des moteurs de 1350 cv.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.