A bâbord !

01/04/2008
A bâbord !

Le capitaine de vaisseau Attiogbe Amétipé est le nouveau patron de la Marine togolaise. Il remplace à cette fonction le contre amiral Fogan Adégnon qui était en poste depuis onze ans. Il est également le directeur général du Port autonome de Lomé (PAL). Présidée par le général Zakari Nandja, chef d'Etat major des FAT, une cérémonie de passation de pouvoirs s'est déroulée samedi à Lomé.

La Marine compte environ 250 membres, motivés et très bien entraînés. Malgré l'ancienneté de certains matériels, ce corps est toujours parvenu à remplir sa mission qui est en premier lieu la surveillance des côtes togolaises.Avec le « Kara » et le « Mono », la Marine du Togo dispose de deux vedettes rapides de 32 mètres filant à plus de 30 nŒuds et propulsées par des moteurs de 1350 cv.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.