A bâbord !

01/04/2008
A bâbord !

Le capitaine de vaisseau Attiogbe Amétipé est le nouveau patron de la Marine togolaise. Il remplace à cette fonction le contre amiral Fogan Adégnon qui était en poste depuis onze ans. Il est également le directeur général du Port autonome de Lomé (PAL). Présidée par le général Zakari Nandja, chef d'Etat major des FAT, une cérémonie de passation de pouvoirs s'est déroulée samedi à Lomé.

La Marine compte environ 250 membres, motivés et très bien entraînés. Malgré l'ancienneté de certains matériels, ce corps est toujours parvenu à remplir sa mission qui est en premier lieu la surveillance des côtes togolaises.Avec le « Kara » et le « Mono », la Marine du Togo dispose de deux vedettes rapides de 32 mètres filant à plus de 30 nŒuds et propulsées par des moteurs de 1350 cv.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.