A déguster avec modération

18/09/2017
A déguster avec modération

Saveur étonnante

On connaissait le Bordeaux, le Beaujolais ou le Malbec et bien voici maintenant le K’rina (notre boisson bien-aimée, en langue Kabyè).

Il s’agit d’un vin réalisé à partir de pastèque, de melon ou d’orange. Une tendance à la mode. En Europe sont vendus des vins fabriqués à base de lychees ou d’ananas 

A l’origine de ce projet étonnant, un jeune Togolais, Ben Kagni, ingénieur agronome.

Il a modestement débuté dans un garage avant de monter en puissance. La production est encore très limitée, 150 bouteilles par mois, mais il espère quintupler le volume d’ici le mois de janvier.

La dégustation de ces vins de fruits est intéressante. On retrouve la pureté et la gourmandise du melon ou de l’orange.

Les bouteilles sont encore difficiles à trouver sur le marché local. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.