A votre bon cœur

27/05/2012
A votre bon cœur

Les Musulmans du Togo espèrent prendre livraison, dans les mois qui viennent, de la Maison du Hadj, vaste centre communautaire situé à Lomé destiné à accueillir les fidèles pour des cours de religion, des expositions, la préparation des pèlerinages et le soutien aux défavorisés.

Le bâtiment est imposant ; reste à réaliser les aménagements intérieurs, mais pour cela, il faut de l’argent. Malgré l’aide personnelle du chef de l’Etat et des fidèles, le budget de 2,5 milliards de Fcfa n’est toujours pas bouclé.

En visitant le chantier samedi, le président de l’Assemblée nationale, Abass Bonfoh, a appelé des Musulmans à la générosité pour achever l’édifice.

L’Union musulmane du Togo (UMT) entend gérer cette structure de façon autonome et en toute indépendance, sans soutien financier d’un généreux donateur étranger.

L’appui accordé par de riches Etats musulmans à ce genre de projet est parfois source de tiraillements communautaires que les Togolais souhaite éviter.

Le Togo compte environ 12% de Musulmans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.