A votre bon cœur

27/05/2012
A votre bon cœur

Les Musulmans du Togo espèrent prendre livraison, dans les mois qui viennent, de la Maison du Hadj, vaste centre communautaire situé à Lomé destiné à accueillir les fidèles pour des cours de religion, des expositions, la préparation des pèlerinages et le soutien aux défavorisés.

Le bâtiment est imposant ; reste à réaliser les aménagements intérieurs, mais pour cela, il faut de l’argent. Malgré l’aide personnelle du chef de l’Etat et des fidèles, le budget de 2,5 milliards de Fcfa n’est toujours pas bouclé.

En visitant le chantier samedi, le président de l’Assemblée nationale, Abass Bonfoh, a appelé des Musulmans à la générosité pour achever l’édifice.

L’Union musulmane du Togo (UMT) entend gérer cette structure de façon autonome et en toute indépendance, sans soutien financier d’un généreux donateur étranger.

L’appui accordé par de riches Etats musulmans à ce genre de projet est parfois source de tiraillements communautaires que les Togolais souhaite éviter.

Le Togo compte environ 12% de Musulmans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.