A votre bon cœur

27/05/2012
A votre bon cœur

Les Musulmans du Togo espèrent prendre livraison, dans les mois qui viennent, de la Maison du Hadj, vaste centre communautaire situé à Lomé destiné à accueillir les fidèles pour des cours de religion, des expositions, la préparation des pèlerinages et le soutien aux défavorisés.

Le bâtiment est imposant ; reste à réaliser les aménagements intérieurs, mais pour cela, il faut de l’argent. Malgré l’aide personnelle du chef de l’Etat et des fidèles, le budget de 2,5 milliards de Fcfa n’est toujours pas bouclé.

En visitant le chantier samedi, le président de l’Assemblée nationale, Abass Bonfoh, a appelé des Musulmans à la générosité pour achever l’édifice.

L’Union musulmane du Togo (UMT) entend gérer cette structure de façon autonome et en toute indépendance, sans soutien financier d’un généreux donateur étranger.

L’appui accordé par de riches Etats musulmans à ce genre de projet est parfois source de tiraillements communautaires que les Togolais souhaite éviter.

Le Togo compte environ 12% de Musulmans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.