A votre bon cœur

27/05/2012
A votre bon cœur

Les Musulmans du Togo espèrent prendre livraison, dans les mois qui viennent, de la Maison du Hadj, vaste centre communautaire situé à Lomé destiné à accueillir les fidèles pour des cours de religion, des expositions, la préparation des pèlerinages et le soutien aux défavorisés.

Le bâtiment est imposant ; reste à réaliser les aménagements intérieurs, mais pour cela, il faut de l’argent. Malgré l’aide personnelle du chef de l’Etat et des fidèles, le budget de 2,5 milliards de Fcfa n’est toujours pas bouclé.

En visitant le chantier samedi, le président de l’Assemblée nationale, Abass Bonfoh, a appelé des Musulmans à la générosité pour achever l’édifice.

L’Union musulmane du Togo (UMT) entend gérer cette structure de façon autonome et en toute indépendance, sans soutien financier d’un généreux donateur étranger.

L’appui accordé par de riches Etats musulmans à ce genre de projet est parfois source de tiraillements communautaires que les Togolais souhaite éviter.

Le Togo compte environ 12% de Musulmans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !