A votre bon cœur

27/05/2012
A votre bon cœur

Les Musulmans du Togo espèrent prendre livraison, dans les mois qui viennent, de la Maison du Hadj, vaste centre communautaire situé à Lomé destiné à accueillir les fidèles pour des cours de religion, des expositions, la préparation des pèlerinages et le soutien aux défavorisés.

Le bâtiment est imposant ; reste à réaliser les aménagements intérieurs, mais pour cela, il faut de l’argent. Malgré l’aide personnelle du chef de l’Etat et des fidèles, le budget de 2,5 milliards de Fcfa n’est toujours pas bouclé.

En visitant le chantier samedi, le président de l’Assemblée nationale, Abass Bonfoh, a appelé des Musulmans à la générosité pour achever l’édifice.

L’Union musulmane du Togo (UMT) entend gérer cette structure de façon autonome et en toute indépendance, sans soutien financier d’un généreux donateur étranger.

L’appui accordé par de riches Etats musulmans à ce genre de projet est parfois source de tiraillements communautaires que les Togolais souhaite éviter.

Le Togo compte environ 12% de Musulmans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.