Accident à Amouzoukpé : 14 morts

01/12/2007
Accident à Amouzoukpé : 14 morts

Quatorze personnes ont été tuées et 22 blessées dans un accident de la route vendredi à Amouzoukpé (environ 70 km au nord de Lomé), a-t-on appris samedi de source policière. Un minibus est entré en collision avec deux autres voitures venant en sens inverse, a indiqué un responsable de la police. Selon les plus récentes statistiques du ministère de la sécurité, les accidents de la circulation ont fait 517 morts au Togo l'an dernier.

395 accidents se sont produits durant cette période. La route la plus dangereuse est la nationale Lomé-Cinkassé (nord) sur laquelle 183 accidents ont fait 253 morts.Véhicules en mauvais état, inattention des conducteurs et surcharge sont à l'origine de la plupart des accidents de la route au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.