Accident à Amouzoukpé : 14 morts

01/12/2007
Accident à Amouzoukpé : 14 morts

Quatorze personnes ont été tuées et 22 blessées dans un accident de la route vendredi à Amouzoukpé (environ 70 km au nord de Lomé), a-t-on appris samedi de source policière. Un minibus est entré en collision avec deux autres voitures venant en sens inverse, a indiqué un responsable de la police. Selon les plus récentes statistiques du ministère de la sécurité, les accidents de la circulation ont fait 517 morts au Togo l'an dernier.

395 accidents se sont produits durant cette période. La route la plus dangereuse est la nationale Lomé-Cinkassé (nord) sur laquelle 183 accidents ont fait 253 morts.Véhicules en mauvais état, inattention des conducteurs et surcharge sont à l'origine de la plupart des accidents de la route au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.