Accident à Amouzoukpé : 14 morts

01/12/2007
Accident à Amouzoukpé : 14 morts

Quatorze personnes ont été tuées et 22 blessées dans un accident de la route vendredi à Amouzoukpé (environ 70 km au nord de Lomé), a-t-on appris samedi de source policière. Un minibus est entré en collision avec deux autres voitures venant en sens inverse, a indiqué un responsable de la police. Selon les plus récentes statistiques du ministère de la sécurité, les accidents de la circulation ont fait 517 morts au Togo l'an dernier.

395 accidents se sont produits durant cette période. La route la plus dangereuse est la nationale Lomé-Cinkassé (nord) sur laquelle 183 accidents ont fait 253 morts.Véhicules en mauvais état, inattention des conducteurs et surcharge sont à l'origine de la plupart des accidents de la route au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.