Acte de naissance

01/12/2011
Acte de naissance

150.000 actes de naissance vont être délivrés dans les deux prochaines semaines aux élèves de primaire. L’opération, réalisée en coopération avec l’Unicef, a été lancée jeudi à Kara (420 Km au nord de Lomé) par la ministre des Affaires sociales, Meimounatou Ibrahima (photo), représentant le chef de l’Etat.

«L’acte de naissance est une richesse inestimable pour tous les enfants. L’absence de ce document administratif pose aux enfants, non-enregistrés, des difficultés au moment des examens, ou quand ils veulent se faire établir une carte d’identité », a indiqué Mme Ibrahima.

Au Togo, de nombreux citoyens ne possèdent aucun papier d’identité ; a fortiori, les enfants. Le gouvernement s’est engagé à combler cette lacune.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.