Acte de naissance

01/12/2011
Acte de naissance

150.000 actes de naissance vont être délivrés dans les deux prochaines semaines aux élèves de primaire. L’opération, réalisée en coopération avec l’Unicef, a été lancée jeudi à Kara (420 Km au nord de Lomé) par la ministre des Affaires sociales, Meimounatou Ibrahima (photo), représentant le chef de l’Etat.

«L’acte de naissance est une richesse inestimable pour tous les enfants. L’absence de ce document administratif pose aux enfants, non-enregistrés, des difficultés au moment des examens, ou quand ils veulent se faire établir une carte d’identité », a indiqué Mme Ibrahima.

Au Togo, de nombreux citoyens ne possèdent aucun papier d’identité ; a fortiori, les enfants. Le gouvernement s’est engagé à combler cette lacune.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.