Acte de naissance

01/12/2011
Acte de naissance

150.000 actes de naissance vont être délivrés dans les deux prochaines semaines aux élèves de primaire. L’opération, réalisée en coopération avec l’Unicef, a été lancée jeudi à Kara (420 Km au nord de Lomé) par la ministre des Affaires sociales, Meimounatou Ibrahima (photo), représentant le chef de l’Etat.

«L’acte de naissance est une richesse inestimable pour tous les enfants. L’absence de ce document administratif pose aux enfants, non-enregistrés, des difficultés au moment des examens, ou quand ils veulent se faire établir une carte d’identité », a indiqué Mme Ibrahima.

Au Togo, de nombreux citoyens ne possèdent aucun papier d’identité ; a fortiori, les enfants. Le gouvernement s’est engagé à combler cette lacune.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.