Acte de naissance

01/12/2011
Acte de naissance

150.000 actes de naissance vont être délivrés dans les deux prochaines semaines aux élèves de primaire. L’opération, réalisée en coopération avec l’Unicef, a été lancée jeudi à Kara (420 Km au nord de Lomé) par la ministre des Affaires sociales, Meimounatou Ibrahima (photo), représentant le chef de l’Etat.

«L’acte de naissance est une richesse inestimable pour tous les enfants. L’absence de ce document administratif pose aux enfants, non-enregistrés, des difficultés au moment des examens, ou quand ils veulent se faire établir une carte d’identité », a indiqué Mme Ibrahima.

Au Togo, de nombreux citoyens ne possèdent aucun papier d’identité ; a fortiori, les enfants. Le gouvernement s’est engagé à combler cette lacune.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.