Actes criminels ou accidents ? La CNDH s’interroge

16/01/2013
Actes criminels ou accidents ? La CNDH s’interroge

Les incendies des marchés de Kara et de Lomé sont-ils d’origine accidentelle ou criminelle? Compte tenu que les faits se sont produits à quelques jours d’intervalle, la question mérite d’être posée et c’est d’ailleurs ce que fait la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) dans un communiqué publié mercredi.

« Dans l’hypothèse où il s’agirait d’incendies d’origine criminelle, la CNDH exhorte le gouvernement à faire rechercher et poursuivre les auteurs et commanditaires de ces actes (…) », souligne le texte.

Pour la Commission, ces actes constituent une violation des droits socio-économiques des commerçants et une atteinte grave à l’économie nationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Marine US compte un nouvel officier

Diaspora

Le Togolais Prosper Tchaa Sama est devenu dimanche officier de la Marine américaine lors d'une cérémonie à la base de Norfolk.

Les sapeurs-pompiers de France forment leurs collègues togolais

Coopération

Une cinquantaine de pompiers togolais a bénéficié d’une formation assurée par experts français en secourisme.

Diversité biologique et changements climatiques

Environnement

Trois milliards de Fca ont été accordés au Togo dans le cadre du 6e Fonds de l’ONU pour l’environnement mondial (FEM6, 2014-2018).

Art, mensonges et manipulations

Justice

Où sont passées les centaines d’œuvres de Victor Vasarely, un des plus grands artistes français du XXème, le maître de l’art cinétique ?