Actes criminels ou accidents ? La CNDH s’interroge

16/01/2013
Actes criminels ou accidents ? La CNDH s’interroge

Les incendies des marchés de Kara et de Lomé sont-ils d’origine accidentelle ou criminelle? Compte tenu que les faits se sont produits à quelques jours d’intervalle, la question mérite d’être posée et c’est d’ailleurs ce que fait la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) dans un communiqué publié mercredi.

« Dans l’hypothèse où il s’agirait d’incendies d’origine criminelle, la CNDH exhorte le gouvernement à faire rechercher et poursuivre les auteurs et commanditaires de ces actes (…) », souligne le texte.

Pour la Commission, ces actes constituent une violation des droits socio-économiques des commerçants et une atteinte grave à l’économie nationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un Togolais à la tête de la boxe africaine

Sport

Le président de la Fédération togolaise de boxe (FETOBOX), Azad Kelani Bayor, a été élu à la tête de la Confédération africaine de boxe (CAB).

Approche intégrée de la santé

Santé

Chaque année, des millions de parents consultent pour leurs enfants des pharmaciens, des médecins, des tradipraticiens et les emmènent dans les hôpitaux et les centres de santé. 

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.