Les incendies des marchés de Kara et de Lomé sont-ils d’origine accidentelle ou criminelle? Compte tenu que les faits se sont produits à quelques jours d’intervalle, la question mérite d’être posée et c’est d’ailleurs ce que fait la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) dans un communiqué publié mercredi.
« Dans l’hypothèse où il s’agirait d’incendies d’origine criminelle, la CNDH exhorte le gouvernement à faire rechercher et poursuivre les auteurs et commanditaires de ces actes (…) », souligne le texte.
Pour la Commission, ces actes constituent une violation des droits socio-économiques des commerçants et une atteinte grave à l’économie nationale.
La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.
Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.
Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.
Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.
Commentaires
Loading comments ...