Actes criminels ou accidents ? La CNDH s’interroge

16/01/2013
Actes criminels ou accidents ? La CNDH s’interroge

Les incendies des marchés de Kara et de Lomé sont-ils d’origine accidentelle ou criminelle? Compte tenu que les faits se sont produits à quelques jours d’intervalle, la question mérite d’être posée et c’est d’ailleurs ce que fait la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) dans un communiqué publié mercredi.

« Dans l’hypothèse où il s’agirait d’incendies d’origine criminelle, la CNDH exhorte le gouvernement à faire rechercher et poursuivre les auteurs et commanditaires de ces actes (…) », souligne le texte.

Pour la Commission, ces actes constituent une violation des droits socio-économiques des commerçants et une atteinte grave à l’économie nationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un truc de malade !

Culture

25.000 spectateurs ont assisté jeudi à Nosy Be (Madagascar) au concert des Toofan. Les intéressés n'en reviennent pas encore.

Ne pas prendre les Requins pour des poissons rouges

Sport

‘Le match contre Djibouti n’est pas un match facile. Les Requins valent mieux que ce qu’on pense d’eux’, a affirmé jeudi le coach des Eperviers.

Eclairage public : vers le tout solaire

Développement

Villes et villages du Togo seront bientôt équipés de 13.000 lampadaires solaires ; plus de 7.000 sont en cours d’installation.

Le numérique au cœur du développement

Tech & Web

Le Togo, comme le reste de l’Afrique, doit placer le numérique au coeur du développement socio-économique, estime Cina Lawson dans un entretien à Forbes.