Action de grâce

22/11/2012
Action de grâce

C’est aujourd’hui Thanksgiving aux Etats-Unis, une fête laïque plus importante que Noël.

Toutes les familles se réunissent pour partager la traditionnelle dinde farcie et le gâteau au potiron et pour remercier la Nation américaine.

L’esprit festif se poursuit le lendemain avec « Black Friday » marque le début du grand shopping pour Noël. Mais business oblige, ce vendredi noir débute désormais … le jeudi.

A l’étranger également, Thanksgiving est le rendez-vous incontournable des expatriés américains et le Togo n’échappe pas à la tradition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.

L’UEMOA déclare forfait

Sport

En raison de problèmes liés à l’organisation, la 7e édition du tournoi de l’UEMOA, prévue du 22 au 29 novembre à Lomé, a été reportée à une date ultérieure.

Un projet essentiel dans la lutte contre Ebola

Santé

Le manque d’accès à un système de santé de qualité, en particulier à un diagnostic et à des services de laboratoire de qualité, entrave les efforts de l’Afrique de l’Ouest.