Action de grâce

22/11/2012
Action de grâce

C’est aujourd’hui Thanksgiving aux Etats-Unis, une fête laïque plus importante que Noël.

Toutes les familles se réunissent pour partager la traditionnelle dinde farcie et le gâteau au potiron et pour remercier la Nation américaine.

L’esprit festif se poursuit le lendemain avec « Black Friday » marque le début du grand shopping pour Noël. Mais business oblige, ce vendredi noir débute désormais … le jeudi.

A l’étranger également, Thanksgiving est le rendez-vous incontournable des expatriés américains et le Togo n’échappe pas à la tradition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.