Adidogomé, première initiative d’OpenStreetMap

29/09/2013
Adidogomé, première initiative d’OpenStreetMap

La Fondation OpenStreetMap a decide de constituer une base de données cartographique du Togo, libre de droits, en utilisant, notamment, le GPS.

OpenStreetMap a été lancé en 2004. L’originalité réside dans le fait qu’il est participatif. Grâce à internet, toute intervention et collaboration volontaire est la bienvenue.

A la manière de Wikipédia, les internautes naviguant sur le web peuvent contribuer à la creation, à la numérisation et à la mise à jour des données.

Microsoft est partiellement associé au projet.

OpenStreetMap-Togo a commencé le travail de collecte des infos à Adidogomé (banlieue nord-ouest de Lomé).

Adidogomé, ancien village où résidait une population en majorité Aflao, a été rattrapé par l’urbanisation de la capitale pour devenir aujourd’hui une banlieue.

Pour mener à bien la cartographie de cette zone, les membres de la communauté togolaise d’ OpenStreetMap se sont associés à plusieurs ONG locales pour constituer ‘Adidogomé dans tous ses états’ qui sera chargé de fournir des éléments détaillés sur le site.

A terme, toutes les grandes villes devraient ainsi être cartographiées.

Photo : Des membres de la Fondation en plein travail à Adidogomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.