Adidogomé, première initiative d’OpenStreetMap

29/09/2013
Adidogomé, première initiative d’OpenStreetMap

La Fondation OpenStreetMap a decide de constituer une base de données cartographique du Togo, libre de droits, en utilisant, notamment, le GPS.

OpenStreetMap a été lancé en 2004. L’originalité réside dans le fait qu’il est participatif. Grâce à internet, toute intervention et collaboration volontaire est la bienvenue.

A la manière de Wikipédia, les internautes naviguant sur le web peuvent contribuer à la creation, à la numérisation et à la mise à jour des données.

Microsoft est partiellement associé au projet.

OpenStreetMap-Togo a commencé le travail de collecte des infos à Adidogomé (banlieue nord-ouest de Lomé).

Adidogomé, ancien village où résidait une population en majorité Aflao, a été rattrapé par l’urbanisation de la capitale pour devenir aujourd’hui une banlieue.

Pour mener à bien la cartographie de cette zone, les membres de la communauté togolaise d’ OpenStreetMap se sont associés à plusieurs ONG locales pour constituer ‘Adidogomé dans tous ses états’ qui sera chargé de fournir des éléments détaillés sur le site.

A terme, toutes les grandes villes devraient ainsi être cartographiées.

Photo : Des membres de la Fondation en plein travail à Adidogomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.