Adoption d’un Code de l’eau

08/06/2010
Adoption d’un Code de l’eau

Les députés ont adopté mardi une loi régissant le secteur de l’eau au Togo.

Le texte portant code de l’eau est un instrument juridique destiné à régir la mise en valeur des ressources et assurer la rentabilité des investissements dans ce secteur. Il prévoit aussi l’accès à l’eau potable pour tous les citoyens.
« Cette loi est fondamentale en ce sens qu’elle encadre de manière très large le secteur de l’eau dans notre pays. Cela va naturellement de l’accès à l’eau pour tous à la préservation des écosystèmes aquatiques des sites des zones humides », a commenté Zakari Nandja, le ministre des Eaux et des Ressources hydrauliques.
Parmi les dispositions prévues par le texte, un encadrement accru des activités des producteurs d’eau minérale, dont certains ne sont pas très exigeants avec les normes de pureté et santé publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.