Adoption d’un Code de l’eau

08/06/2010
Adoption d’un Code de l’eau

Les députés ont adopté mardi une loi régissant le secteur de l’eau au Togo.

Le texte portant code de l’eau est un instrument juridique destiné à régir la mise en valeur des ressources et assurer la rentabilité des investissements dans ce secteur. Il prévoit aussi l’accès à l’eau potable pour tous les citoyens.
« Cette loi est fondamentale en ce sens qu’elle encadre de manière très large le secteur de l’eau dans notre pays. Cela va naturellement de l’accès à l’eau pour tous à la préservation des écosystèmes aquatiques des sites des zones humides », a commenté Zakari Nandja, le ministre des Eaux et des Ressources hydrauliques.
Parmi les dispositions prévues par le texte, un encadrement accru des activités des producteurs d’eau minérale, dont certains ne sont pas très exigeants avec les normes de pureté et santé publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.