Adoption d’un Code de l’eau

08/06/2010
Adoption d’un Code de l’eau

Les députés ont adopté mardi une loi régissant le secteur de l’eau au Togo.

Le texte portant code de l’eau est un instrument juridique destiné à régir la mise en valeur des ressources et assurer la rentabilité des investissements dans ce secteur. Il prévoit aussi l’accès à l’eau potable pour tous les citoyens.
« Cette loi est fondamentale en ce sens qu’elle encadre de manière très large le secteur de l’eau dans notre pays. Cela va naturellement de l’accès à l’eau pour tous à la préservation des écosystèmes aquatiques des sites des zones humides », a commenté Zakari Nandja, le ministre des Eaux et des Ressources hydrauliques.
Parmi les dispositions prévues par le texte, un encadrement accru des activités des producteurs d’eau minérale, dont certains ne sont pas très exigeants avec les normes de pureté et santé publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.