Adoption d’un Code de l’eau

08/06/2010
Adoption d’un Code de l’eau

Les députés ont adopté mardi une loi régissant le secteur de l’eau au Togo.

Le texte portant code de l’eau est un instrument juridique destiné à régir la mise en valeur des ressources et assurer la rentabilité des investissements dans ce secteur. Il prévoit aussi l’accès à l’eau potable pour tous les citoyens.
« Cette loi est fondamentale en ce sens qu’elle encadre de manière très large le secteur de l’eau dans notre pays. Cela va naturellement de l’accès à l’eau pour tous à la préservation des écosystèmes aquatiques des sites des zones humides », a commenté Zakari Nandja, le ministre des Eaux et des Ressources hydrauliques.
Parmi les dispositions prévues par le texte, un encadrement accru des activités des producteurs d’eau minérale, dont certains ne sont pas très exigeants avec les normes de pureté et santé publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.