Adoption d’un Code de l’eau

08/06/2010
Adoption d’un Code de l’eau

Les députés ont adopté mardi une loi régissant le secteur de l’eau au Togo.

Le texte portant code de l’eau est un instrument juridique destiné à régir la mise en valeur des ressources et assurer la rentabilité des investissements dans ce secteur. Il prévoit aussi l’accès à l’eau potable pour tous les citoyens.
« Cette loi est fondamentale en ce sens qu’elle encadre de manière très large le secteur de l’eau dans notre pays. Cela va naturellement de l’accès à l’eau pour tous à la préservation des écosystèmes aquatiques des sites des zones humides », a commenté Zakari Nandja, le ministre des Eaux et des Ressources hydrauliques.
Parmi les dispositions prévues par le texte, un encadrement accru des activités des producteurs d’eau minérale, dont certains ne sont pas très exigeants avec les normes de pureté et santé publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.