Aéroport de Lomé : Monsieur sécurité a pris ses fonctions

20/11/2015
Aéroport de Lomé : Monsieur sécurité a pris ses fonctions

Les détecteurs sont déjà installés dans la nouvelle aérogare

L’Agence  de sureté de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema (ASAIAG) est dirigée depuis vendredi par le lieutenant-colonel Bolidja Langbatibe.

Il aura pour mission de renforcer encore davantage les mesures de sureté et de sécurité en ces temps de terrorisme. Il faudra aussi faire preuve d’une extrême vigilance face au trafic de stupéfiants.

M. Langbatibe a sous ses ordres l’ensemble des personnels en charge de la sécurité, police, gendarmerie, douane et immigration.

L’aéroport de Lomé figure parmi les plateformes les plus sécurisées d’Afrique. Une nouvelle aérogare ultra-moderne et disposant de tout le dispositif de sûreté sera inaugurée dans quelques mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.