Aéroport de Lomé : Monsieur sécurité a pris ses fonctions

20/11/2015
Aéroport de Lomé : Monsieur sécurité a pris ses fonctions

Les détecteurs sont déjà installés dans la nouvelle aérogare

L’Agence  de sureté de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema (ASAIAG) est dirigée depuis vendredi par le lieutenant-colonel Bolidja Langbatibe.

Il aura pour mission de renforcer encore davantage les mesures de sureté et de sécurité en ces temps de terrorisme. Il faudra aussi faire preuve d’une extrême vigilance face au trafic de stupéfiants.

M. Langbatibe a sous ses ordres l’ensemble des personnels en charge de la sécurité, police, gendarmerie, douane et immigration.

L’aéroport de Lomé figure parmi les plateformes les plus sécurisées d’Afrique. Une nouvelle aérogare ultra-moderne et disposant de tout le dispositif de sûreté sera inaugurée dans quelques mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.