Aéroport de Lomé : Monsieur sécurité a pris ses fonctions

20/11/2015
Aéroport de Lomé : Monsieur sécurité a pris ses fonctions

Les détecteurs sont déjà installés dans la nouvelle aérogare

L’Agence  de sureté de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema (ASAIAG) est dirigée depuis vendredi par le lieutenant-colonel Bolidja Langbatibe.

Il aura pour mission de renforcer encore davantage les mesures de sureté et de sécurité en ces temps de terrorisme. Il faudra aussi faire preuve d’une extrême vigilance face au trafic de stupéfiants.

M. Langbatibe a sous ses ordres l’ensemble des personnels en charge de la sécurité, police, gendarmerie, douane et immigration.

L’aéroport de Lomé figure parmi les plateformes les plus sécurisées d’Afrique. Une nouvelle aérogare ultra-moderne et disposant de tout le dispositif de sûreté sera inaugurée dans quelques mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.