Aéroport de Lomé : Monsieur sécurité a pris ses fonctions

20/11/2015
Aéroport de Lomé : Monsieur sécurité a pris ses fonctions

Les détecteurs sont déjà installés dans la nouvelle aérogare

L’Agence  de sureté de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema (ASAIAG) est dirigée depuis vendredi par le lieutenant-colonel Bolidja Langbatibe.

Il aura pour mission de renforcer encore davantage les mesures de sureté et de sécurité en ces temps de terrorisme. Il faudra aussi faire preuve d’une extrême vigilance face au trafic de stupéfiants.

M. Langbatibe a sous ses ordres l’ensemble des personnels en charge de la sécurité, police, gendarmerie, douane et immigration.

L’aéroport de Lomé figure parmi les plateformes les plus sécurisées d’Afrique. Une nouvelle aérogare ultra-moderne et disposant de tout le dispositif de sûreté sera inaugurée dans quelques mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.