Aéroport de Lomé : Monsieur sécurité a pris ses fonctions

20/11/2015
Aéroport de Lomé : Monsieur sécurité a pris ses fonctions

Les détecteurs sont déjà installés dans la nouvelle aérogare

L’Agence  de sureté de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema (ASAIAG) est dirigée depuis vendredi par le lieutenant-colonel Bolidja Langbatibe.

Il aura pour mission de renforcer encore davantage les mesures de sureté et de sécurité en ces temps de terrorisme. Il faudra aussi faire preuve d’une extrême vigilance face au trafic de stupéfiants.

M. Langbatibe a sous ses ordres l’ensemble des personnels en charge de la sécurité, police, gendarmerie, douane et immigration.

L’aéroport de Lomé figure parmi les plateformes les plus sécurisées d’Afrique. Une nouvelle aérogare ultra-moderne et disposant de tout le dispositif de sûreté sera inaugurée dans quelques mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.