Afagnan veut retrouver la santé

09/04/2008
Afagnan veut retrouver la santé

Après les inondations dont ont été victimes les populations de la sous préfecture d'Afagnan dans la région des Lacs, le gouvernement togolais a choisi cette localité pour célébrer la « Journée mondiale de la santé ». Inscrite sous le thème « protéger la santé face aux changements climatiques », la célébration de cette journée a été l'occasion pour les responsables encharge de ce secteur et de celui de l'environnement au Togo de sensibiliser les populations sur les effets néfastes des changements climatiques, principale  cause des inondations et de la sécheresse qui engendrent famine et maladies.

Le ministre de l'Environnement et du Tourisme, Issifou Okulu Kantchati, a invité les populations d'Afagnan à intensifier le reboisement afin de lutter contre les catastrophes naturelles. Son homologue de la santé, Charles Condi Agba, les a rassuré quant à l'engagement des autorités de protéger les populations contre les aléas climatiques.

« Nous allons mobiliser nos différents partenaires dans cette lutte  commune contre  les méfaits des changements climatiques » a expliqué M. Agba.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.