Afagnan veut retrouver la santé

09/04/2008
Afagnan veut retrouver la santé

Après les inondations dont ont été victimes les populations de la sous préfecture d'Afagnan dans la région des Lacs, le gouvernement togolais a choisi cette localité pour célébrer la « Journée mondiale de la santé ». Inscrite sous le thème « protéger la santé face aux changements climatiques », la célébration de cette journée a été l'occasion pour les responsables encharge de ce secteur et de celui de l'environnement au Togo de sensibiliser les populations sur les effets néfastes des changements climatiques, principale  cause des inondations et de la sécheresse qui engendrent famine et maladies.

Le ministre de l'Environnement et du Tourisme, Issifou Okulu Kantchati, a invité les populations d'Afagnan à intensifier le reboisement afin de lutter contre les catastrophes naturelles. Son homologue de la santé, Charles Condi Agba, les a rassuré quant à l'engagement des autorités de protéger les populations contre les aléas climatiques.

« Nous allons mobiliser nos différents partenaires dans cette lutte  commune contre  les méfaits des changements climatiques » a expliqué M. Agba.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.