Affaire potentiellement explosive

13/07/2016
Affaire potentiellement explosive

Bombes ambulantes

Certains automobilistes togolais roulent au gaz butane. La manipulation n’est pas sans risque et en tout cas totalement interdite.

Il faut s’y connaître un peu en mécanique pour réaliser la transformation qui peut fonctionner à partir d’un réservoir ou d’une bonbonne, ce qui est le cas la plupart du temps.

C’est illégal et dangereux car le conducteur peut sauter avec sa voiture.

Il ne s’agit pas d’une solution GPL fournie par le constructeur.

Face à l’ampleur que prend le phénomène, les ministres de la Sécurité et des Transports ont mis en garde mercredi les automobilistes et prévenu que des contrôles stricts seraient effectués sur les routes.

‘La modification des véhicules est interdite. Elle n’est pas prévue par le constructeur et constitue un véritable danger pour les conducteurs et leurs passagers’, a indiqué Ninsao Gnofam, le ministre des Transports.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.