Aflao : La mise en garde des autorités ghanéennes

05/11/2010
Aflao : La mise en garde des autorités ghanéennes

Le ministre-adjoint de l’Intérieur ghanéen a appelé jeudi l’ensemble des services travaillant au poste-frontière d’Aflao, séparant le Ghana du Togo, à coopérer davantage pour assurer la sécurité des biens et des personnes
Le Dr. Kwesi Akyem Apea-Kubi, qui a effectué une visite sur place, a indiqué que le gouvernement considérait Aflao comme un point de transit essentiel et qu’il ferait son maximum pour assurer la sécurité et l’ordre à ce poste-frontière, théâtre de scènes d’émeutes fin septembre à la suite de coups de feu tirés sur un chauffeur de taxi par un policier.



L’officiel a enfin indiqué qu’il exigeait un comportement exemplaire de la part des policiers et des douaniers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.