Aflao : La mise en garde des autorités ghanéennes

05/11/2010
Aflao : La mise en garde des autorités ghanéennes

Le ministre-adjoint de l’Intérieur ghanéen a appelé jeudi l’ensemble des services travaillant au poste-frontière d’Aflao, séparant le Ghana du Togo, à coopérer davantage pour assurer la sécurité des biens et des personnes
Le Dr. Kwesi Akyem Apea-Kubi, qui a effectué une visite sur place, a indiqué que le gouvernement considérait Aflao comme un point de transit essentiel et qu’il ferait son maximum pour assurer la sécurité et l’ordre à ce poste-frontière, théâtre de scènes d’émeutes fin septembre à la suite de coups de feu tirés sur un chauffeur de taxi par un policier.



L’officiel a enfin indiqué qu’il exigeait un comportement exemplaire de la part des policiers et des douaniers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies