Agoè Zongo sous les eaux

13/10/2008
Agoè Zongo sous les eaux

De fortes pluies se sont abattues samedi sur Lomé faisant craindre à la population un remake des récentes inondations. A Agoè Zongo à la périphérie nord de la ville, l'eau a envahi rues et maisons. La ministre de l'Action sociale, Ibrahima Maïmounatou (photo), a fait dimanche, le déplacement pour apporter le réconfort aux sinistrés.

Accompagnée de ses collègues de la Sécurité et de l'Habitat, Mme Ibrahima a promis que son département prendrait toutes les dispositions nécessaires pour éviter que des maladies n'apparaissent pas dans ces zones inondées et chercher les moyens de subvenir aux besoins immédiats des victimes. Les officiels ont demandé aux habitants qui résident dans les zones à risque de quitter les terrains potentiellement inondables pour éviter toute mauvaise surprise en cas de précipitations.

Le Togo a été victime ces derniers mois d'importantes inondations qui ont provoqué la destruction d'ouvrages d'art et de centaines d'habitations.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.