Agoè Zongo sous les eaux

13/10/2008
Agoè Zongo sous les eaux

De fortes pluies se sont abattues samedi sur Lomé faisant craindre à la population un remake des récentes inondations. A Agoè Zongo à la périphérie nord de la ville, l'eau a envahi rues et maisons. La ministre de l'Action sociale, Ibrahima Maïmounatou (photo), a fait dimanche, le déplacement pour apporter le réconfort aux sinistrés.

Accompagnée de ses collègues de la Sécurité et de l'Habitat, Mme Ibrahima a promis que son département prendrait toutes les dispositions nécessaires pour éviter que des maladies n'apparaissent pas dans ces zones inondées et chercher les moyens de subvenir aux besoins immédiats des victimes. Les officiels ont demandé aux habitants qui résident dans les zones à risque de quitter les terrains potentiellement inondables pour éviter toute mauvaise surprise en cas de précipitations.

Le Togo a été victime ces derniers mois d'importantes inondations qui ont provoqué la destruction d'ouvrages d'art et de centaines d'habitations.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.