Agoè Zongo sous les eaux

13/10/2008
Agoè Zongo sous les eaux

De fortes pluies se sont abattues samedi sur Lomé faisant craindre à la population un remake des récentes inondations. A Agoè Zongo à la périphérie nord de la ville, l'eau a envahi rues et maisons. La ministre de l'Action sociale, Ibrahima Maïmounatou (photo), a fait dimanche, le déplacement pour apporter le réconfort aux sinistrés.

Accompagnée de ses collègues de la Sécurité et de l'Habitat, Mme Ibrahima a promis que son département prendrait toutes les dispositions nécessaires pour éviter que des maladies n'apparaissent pas dans ces zones inondées et chercher les moyens de subvenir aux besoins immédiats des victimes. Les officiels ont demandé aux habitants qui résident dans les zones à risque de quitter les terrains potentiellement inondables pour éviter toute mauvaise surprise en cas de précipitations.

Le Togo a été victime ces derniers mois d'importantes inondations qui ont provoqué la destruction d'ouvrages d'art et de centaines d'habitations.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CHU de Lomé : les syndicats brandissent la menace d'une nouvelle grève

Social

Le personnel hospitalier du CHU de Lomé menace de se mettre en grève.

Congrès des orthophonistes d'Afrique francophone

Santé

La Fédération des organisations d'orthophonistes d'Afrique francophonie (FOAF), organise du 20 au 22 août son premier congrès à Lomé.

Voyage d'évaluation en Europe

Sport

Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers, a débuté la semaine dernière une tournée en Europe.

Une clinique inaugurée à Agbata

Coopération

Christoph Sander, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, a inauguré mardi la clinique d’Agbata (préfecture des Lacs).