Aïd : Faure a assisté à la grande prière

08/08/2013
Aïd : Faure a assisté à la grande prière

Le président Faure Gnassingbé a assisté jeudi au stade de Kégué devant des milliers de fidèles à la grande prière marquant la fin du Ramadan. Il avait à ses côtés le premier ministre, Arthème Kwessi Ahoomey-Zunu, et les membres du gouvernement.

La fête de Aïd el Fitr correspond au 1er du mois de chawal du calendrier musulman. Elle est célébrée par une prière communautaire en début de matinée. L'office terminé, les fidèles échangent embrassades et rendent visite aux proches. Ils donnent aussi de l'argent et des cadeaux aux enfants.

Avant la prière, les musulmans doivent s'acquitter de la zakat el-Fitr, un impôt spécial destiné aux pauvres sans lequel le jeûne n'est pas valide sur le plan spirituel. 

Le Ramadan est un des cinq piliers de l'islam, avec la profession de foi proclamant qu'il n'y a de divinité qu'Allah et que Mohammed est son prophète, les cinq prières quotidiennes, l'aumône légale et le pèlerinage à La Mecque.

Cette journée est fériée au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca fait mal !

Sport

Ecrasée par le Sénégal (6-0), jeudi, l’équipe féminine des Eperviers a vécu encore pire samedi.

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.