Aïd : Faure a assisté à la grande prière

08/08/2013
Aïd : Faure a assisté à la grande prière

Le président Faure Gnassingbé a assisté jeudi au stade de Kégué devant des milliers de fidèles à la grande prière marquant la fin du Ramadan. Il avait à ses côtés le premier ministre, Arthème Kwessi Ahoomey-Zunu, et les membres du gouvernement.

La fête de Aïd el Fitr correspond au 1er du mois de chawal du calendrier musulman. Elle est célébrée par une prière communautaire en début de matinée. L'office terminé, les fidèles échangent embrassades et rendent visite aux proches. Ils donnent aussi de l'argent et des cadeaux aux enfants.

Avant la prière, les musulmans doivent s'acquitter de la zakat el-Fitr, un impôt spécial destiné aux pauvres sans lequel le jeûne n'est pas valide sur le plan spirituel. 

Le Ramadan est un des cinq piliers de l'islam, avec la profession de foi proclamant qu'il n'y a de divinité qu'Allah et que Mohammed est son prophète, les cinq prières quotidiennes, l'aumône légale et le pèlerinage à La Mecque.

Cette journée est fériée au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.