Aide de l'Union européenne

18/07/2007
Aide de l'Union européenne

L'Union européenne (UE) a accordé au Togo une subvention non remboursable de 8 millions d'euros (5,2 milliards de F.CFA) pour un projet de réforme de son secteur judiciaire, a-t-on appris mardi auprès de la Commission européenne à Lomé. Les autorités togolaises ont élaboré en décembre 2006 un vaste projet de modernisation de l'appareil judiciaire. Estimé à 15 millions d'euros (10 milliards de F.CFA), ce projet sera financé par des partenaires étrangers à hauteur de 11,5 millions d'euros (7,5 milliards de F.CFA).

En avril, la France avait déjà versé 1,5 million d'euros pour ce projet qui doit permettre notamment la réhabilitation et l'équipement des tribunaux, ainsi que la formation des magistrats et auxiliaires de justice.Le Togo compte environ 160 magistrats pour une population de quelque cinq millions d'habitants.

Le projet vise également à doter le pays d'un nouveau code civil, après la révision de certains textes et à élaborer une nouvelle politique carcérale, la plupart des prisons étant surpeuplées, abritant jusqu'à trois fois plus de détenus que leur capacité.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.