Aide des Nations Unies

09/10/2007
Aide des Nations Unies

Le Togo va recevoir 225.770 dollars des Nations Unies pour l'aider à faire face aux conséquences des intempéries qui ont frappé le pays ces dernières semaines. Cette somme est destinée à l'amélioration des conditions de vie des habitants touchées par les inondations. L'aide s'étend sur une période de trois mois.

Le Togo, comme ses voisins, connaît les pires inondations depuis 30 ans. Le gouvernement est rapidement intervenu pour secourir les victimes. Soutien logistique et financier ont été mis en place très rapidement. Lomé bénéficie également du concours de ses partenaires comme la France qui a envoyé sur place deux missions humanitaires de la force Licorne stationnée en Côte d'Ivoire. Les hélicoptères français ont pu accéder à des zones reculées pour fournir des produits de premières nécessité.Ces intempéries ont provoqué la mort de 23 personnes et fait de nombreux dégâts dans les villages et dans les champs.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.