Aide des Nations Unies

09/10/2007
Aide des Nations Unies

Le Togo va recevoir 225.770 dollars des Nations Unies pour l'aider à faire face aux conséquences des intempéries qui ont frappé le pays ces dernières semaines. Cette somme est destinée à l'amélioration des conditions de vie des habitants touchées par les inondations. L'aide s'étend sur une période de trois mois.

Le Togo, comme ses voisins, connaît les pires inondations depuis 30 ans. Le gouvernement est rapidement intervenu pour secourir les victimes. Soutien logistique et financier ont été mis en place très rapidement. Lomé bénéficie également du concours de ses partenaires comme la France qui a envoyé sur place deux missions humanitaires de la force Licorne stationnée en Côte d'Ivoire. Les hélicoptères français ont pu accéder à des zones reculées pour fournir des produits de premières nécessité.Ces intempéries ont provoqué la mort de 23 personnes et fait de nombreux dégâts dans les villages et dans les champs.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.