Aide des Nations Unies

09/10/2007
Aide des Nations Unies

Le Togo va recevoir 225.770 dollars des Nations Unies pour l'aider à faire face aux conséquences des intempéries qui ont frappé le pays ces dernières semaines. Cette somme est destinée à l'amélioration des conditions de vie des habitants touchées par les inondations. L'aide s'étend sur une période de trois mois.

Le Togo, comme ses voisins, connaît les pires inondations depuis 30 ans. Le gouvernement est rapidement intervenu pour secourir les victimes. Soutien logistique et financier ont été mis en place très rapidement. Lomé bénéficie également du concours de ses partenaires comme la France qui a envoyé sur place deux missions humanitaires de la force Licorne stationnée en Côte d'Ivoire. Les hélicoptères français ont pu accéder à des zones reculées pour fournir des produits de premières nécessité.Ces intempéries ont provoqué la mort de 23 personnes et fait de nombreux dégâts dans les villages et dans les champs.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).