Aide humanitaire française

06/09/2007
Aide humanitaire française

Deux Puma de la force Licorne en Côte d'Ivoire ont été envoyés dans le nord du Togo pour participer au secours des sinistrés après les inondations provoquées par des pluies diluviennes, a annoncé jeudi le ministère français de la Défense. L'envoi de ces deux hélicoptères répond à une demande des autorités togolaises, a précisé le capitaine de vaisseau Christophe Prazuck, porte-parole de l'état-major, lors du point de presse hebdomadaire du ministère.

Les deux appareils sont chargés d'aide humanitaire et participeront, si besoin est, au transport de personnes sinistrées, a-t-il ajouté.Une dizaine de personnes ont été tuées dans la préfecture de Kpendjal (à 650 km au nord de la capitale, Lomé), où des pluies incessantes ont provoqué de "graves inondations" et "d'importants dégâts" selon le gouvernement togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.