Aide humanitaire française

06/09/2007
Aide humanitaire française

Deux Puma de la force Licorne en Côte d'Ivoire ont été envoyés dans le nord du Togo pour participer au secours des sinistrés après les inondations provoquées par des pluies diluviennes, a annoncé jeudi le ministère français de la Défense. L'envoi de ces deux hélicoptères répond à une demande des autorités togolaises, a précisé le capitaine de vaisseau Christophe Prazuck, porte-parole de l'état-major, lors du point de presse hebdomadaire du ministère.

Les deux appareils sont chargés d'aide humanitaire et participeront, si besoin est, au transport de personnes sinistrées, a-t-il ajouté.Une dizaine de personnes ont été tuées dans la préfecture de Kpendjal (à 650 km au nord de la capitale, Lomé), où des pluies incessantes ont provoqué de "graves inondations" et "d'importants dégâts" selon le gouvernement togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.