Aide humanitaire française

06/09/2007
Aide humanitaire française

Deux Puma de la force Licorne en Côte d'Ivoire ont été envoyés dans le nord du Togo pour participer au secours des sinistrés après les inondations provoquées par des pluies diluviennes, a annoncé jeudi le ministère français de la Défense. L'envoi de ces deux hélicoptères répond à une demande des autorités togolaises, a précisé le capitaine de vaisseau Christophe Prazuck, porte-parole de l'état-major, lors du point de presse hebdomadaire du ministère.

Les deux appareils sont chargés d'aide humanitaire et participeront, si besoin est, au transport de personnes sinistrées, a-t-il ajouté.Une dizaine de personnes ont été tuées dans la préfecture de Kpendjal (à 650 km au nord de la capitale, Lomé), où des pluies incessantes ont provoqué de "graves inondations" et "d'importants dégâts" selon le gouvernement togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.