Aide humanitaire française

06/09/2007
Aide humanitaire française

Deux Puma de la force Licorne en Côte d'Ivoire ont été envoyés dans le nord du Togo pour participer au secours des sinistrés après les inondations provoquées par des pluies diluviennes, a annoncé jeudi le ministère français de la Défense. L'envoi de ces deux hélicoptères répond à une demande des autorités togolaises, a précisé le capitaine de vaisseau Christophe Prazuck, porte-parole de l'état-major, lors du point de presse hebdomadaire du ministère.

Les deux appareils sont chargés d'aide humanitaire et participeront, si besoin est, au transport de personnes sinistrées, a-t-il ajouté.Une dizaine de personnes ont été tuées dans la préfecture de Kpendjal (à 650 km au nord de la capitale, Lomé), où des pluies incessantes ont provoqué de "graves inondations" et "d'importants dégâts" selon le gouvernement togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).