Aide humanitaire française

06/09/2007
Aide humanitaire française

Deux Puma de la force Licorne en Côte d'Ivoire ont été envoyés dans le nord du Togo pour participer au secours des sinistrés après les inondations provoquées par des pluies diluviennes, a annoncé jeudi le ministère français de la Défense. L'envoi de ces deux hélicoptères répond à une demande des autorités togolaises, a précisé le capitaine de vaisseau Christophe Prazuck, porte-parole de l'état-major, lors du point de presse hebdomadaire du ministère.

Les deux appareils sont chargés d'aide humanitaire et participeront, si besoin est, au transport de personnes sinistrées, a-t-il ajouté.Une dizaine de personnes ont été tuées dans la préfecture de Kpendjal (à 650 km au nord de la capitale, Lomé), où des pluies incessantes ont provoqué de "graves inondations" et "d'importants dégâts" selon le gouvernement togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).