Akéréburu et le développement durable

16/02/2012
Akéréburu et le développement durable

Un colloque de deux jours s'est ouvert jeudi à Lomé sur le thème de la promotion du développement durable.La rencontre réunit des experts environnementaux, des professeurs d'université, des chercheurs, des juristes et des consultant de l'Association française solidarité Lorraine-Afrique et d’IDEF-Togo.

"L'objectif du développement durable est de définir des schémas viables en conciliant les trois aspects économique, social et environnemental des activités humaines ; trois enjeux à prendre en compte par les communautés humaines et leurs dirigeants comme les entreprises et les individus", a déclaré Me Alexis Akéréburu (photo), président du comité d'organisation.

Les participants aborderont les questions liées à la protection de l'environnement, à la gestion durable et au développement humain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.