Akéréburu et le développement durable

16/02/2012
Akéréburu et le développement durable

Un colloque de deux jours s'est ouvert jeudi à Lomé sur le thème de la promotion du développement durable.La rencontre réunit des experts environnementaux, des professeurs d'université, des chercheurs, des juristes et des consultant de l'Association française solidarité Lorraine-Afrique et d’IDEF-Togo.

"L'objectif du développement durable est de définir des schémas viables en conciliant les trois aspects économique, social et environnemental des activités humaines ; trois enjeux à prendre en compte par les communautés humaines et leurs dirigeants comme les entreprises et les individus", a déclaré Me Alexis Akéréburu (photo), président du comité d'organisation.

Les participants aborderont les questions liées à la protection de l'environnement, à la gestion durable et au développement humain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.