Akéréburu et le développement durable

16/02/2012
Akéréburu et le développement durable

Un colloque de deux jours s'est ouvert jeudi à Lomé sur le thème de la promotion du développement durable.La rencontre réunit des experts environnementaux, des professeurs d'université, des chercheurs, des juristes et des consultant de l'Association française solidarité Lorraine-Afrique et d’IDEF-Togo.

"L'objectif du développement durable est de définir des schémas viables en conciliant les trois aspects économique, social et environnemental des activités humaines ; trois enjeux à prendre en compte par les communautés humaines et leurs dirigeants comme les entreprises et les individus", a déclaré Me Alexis Akéréburu (photo), président du comité d'organisation.

Les participants aborderont les questions liées à la protection de l'environnement, à la gestion durable et au développement humain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.