Akéréburu et le développement durable

16/02/2012
Akéréburu et le développement durable

Un colloque de deux jours s'est ouvert jeudi à Lomé sur le thème de la promotion du développement durable.La rencontre réunit des experts environnementaux, des professeurs d'université, des chercheurs, des juristes et des consultant de l'Association française solidarité Lorraine-Afrique et d’IDEF-Togo.

"L'objectif du développement durable est de définir des schémas viables en conciliant les trois aspects économique, social et environnemental des activités humaines ; trois enjeux à prendre en compte par les communautés humaines et leurs dirigeants comme les entreprises et les individus", a déclaré Me Alexis Akéréburu (photo), président du comité d'organisation.

Les participants aborderont les questions liées à la protection de l'environnement, à la gestion durable et au développement humain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.