Akéréburu et le développement durable

16/02/2012
Akéréburu et le développement durable

Un colloque de deux jours s'est ouvert jeudi à Lomé sur le thème de la promotion du développement durable.La rencontre réunit des experts environnementaux, des professeurs d'université, des chercheurs, des juristes et des consultant de l'Association française solidarité Lorraine-Afrique et d’IDEF-Togo.

"L'objectif du développement durable est de définir des schémas viables en conciliant les trois aspects économique, social et environnemental des activités humaines ; trois enjeux à prendre en compte par les communautés humaines et leurs dirigeants comme les entreprises et les individus", a déclaré Me Alexis Akéréburu (photo), président du comité d'organisation.

Les participants aborderont les questions liées à la protection de l'environnement, à la gestion durable et au développement humain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.