Alédjo 2 : feu vert donné prochainement

14/04/2016
Alédjo 2 : feu vert donné prochainement

L'entreprise chinoise responsable de malfaçons

Le contournement d’Aledjo 2 sera rouvert à la circulation très bientôt, a indiqué jeudi le ministre des Infrastructures et des Transports, Ninsao Gnofam, après une visite sur le site.

En revanche, celui d’Alédjo 2 accuse un nouveau retard. En cause, des difficultés pour s’approvisionner en graviers concassés.

Ces axes routiers, récemment inaugurés, ont du être fermés au trafic en raison de malfaçons.

18km sont concernés. Depuis fin décembre, la société de TP chinoise chargée des travaux s’active pour permettre une réouverture rapide.

Ces deux contournements situés sur la Nationale 1 permettent aux poids lourds de circuler en toute sécurité.

Les contournements d’Aledjo1 et 2 et de Défalé ont coûté 34 milliards de Fcfa sur financement de l’Exim Bank of China et de la BOAD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).