Alédjo 2 : feu vert donné prochainement

14/04/2016
Alédjo 2 : feu vert donné prochainement

L'entreprise chinoise responsable de malfaçons

Le contournement d’Aledjo 2 sera rouvert à la circulation très bientôt, a indiqué jeudi le ministre des Infrastructures et des Transports, Ninsao Gnofam, après une visite sur le site.

En revanche, celui d’Alédjo 2 accuse un nouveau retard. En cause, des difficultés pour s’approvisionner en graviers concassés.

Ces axes routiers, récemment inaugurés, ont du être fermés au trafic en raison de malfaçons.

18km sont concernés. Depuis fin décembre, la société de TP chinoise chargée des travaux s’active pour permettre une réouverture rapide.

Ces deux contournements situés sur la Nationale 1 permettent aux poids lourds de circuler en toute sécurité.

Les contournements d’Aledjo1 et 2 et de Défalé ont coûté 34 milliards de Fcfa sur financement de l’Exim Bank of China et de la BOAD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.