Alerte rouge dans le Golfe de Guinée

03/05/2012
Alerte rouge dans le Golfe de Guinée

GAC Protective Solutions (GPS) a indiqué jeudi qu’une alerte générale avait été lancée dans le Golfe de Guinée après l’attaque du tanker « Rhine » dans les eaux territoriales togolaises. Ce navire ayant à bord 24 hommes d’équipage faisait route depuis Ventspils, une ville située au nord-ouest de la Lettonie sur les bords de la Baltique, vers un port africain non précisé.

Les ports de Lomé (Togo) Cotonou (Bénin), Lagos et Port Harcourt (Nigeria) ont été informés de potentielles menaces d’attaques de bateaux.

La piraterie maritime s’est considérablement développée dans cette région. Le Togo, comme ses voisins, en est régulièrement victime.

Contrairement à la Somalie, les commandos ne prennent pas d’otages ; ils s’intéressent davantage aux cargaisons transportées et, plus particulièrement, aux carburants.

GPS est une société singapourienne qui fournit des système de sécurité afin de protéger les navires et les équipages.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.