Alerte rouge dans le Golfe de Guinée

03/05/2012
Alerte rouge dans le Golfe de Guinée

GAC Protective Solutions (GPS) a indiqué jeudi qu’une alerte générale avait été lancée dans le Golfe de Guinée après l’attaque du tanker « Rhine » dans les eaux territoriales togolaises. Ce navire ayant à bord 24 hommes d’équipage faisait route depuis Ventspils, une ville située au nord-ouest de la Lettonie sur les bords de la Baltique, vers un port africain non précisé.

Les ports de Lomé (Togo) Cotonou (Bénin), Lagos et Port Harcourt (Nigeria) ont été informés de potentielles menaces d’attaques de bateaux.

La piraterie maritime s’est considérablement développée dans cette région. Le Togo, comme ses voisins, en est régulièrement victime.

Contrairement à la Somalie, les commandos ne prennent pas d’otages ; ils s’intéressent davantage aux cargaisons transportées et, plus particulièrement, aux carburants.

GPS est une société singapourienne qui fournit des système de sécurité afin de protéger les navires et les équipages.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.