Alerte rouge dans le Golfe de Guinée

03/05/2012
Alerte rouge dans le Golfe de Guinée

GAC Protective Solutions (GPS) a indiqué jeudi qu’une alerte générale avait été lancée dans le Golfe de Guinée après l’attaque du tanker « Rhine » dans les eaux territoriales togolaises. Ce navire ayant à bord 24 hommes d’équipage faisait route depuis Ventspils, une ville située au nord-ouest de la Lettonie sur les bords de la Baltique, vers un port africain non précisé.

Les ports de Lomé (Togo) Cotonou (Bénin), Lagos et Port Harcourt (Nigeria) ont été informés de potentielles menaces d’attaques de bateaux.

La piraterie maritime s’est considérablement développée dans cette région. Le Togo, comme ses voisins, en est régulièrement victime.

Contrairement à la Somalie, les commandos ne prennent pas d’otages ; ils s’intéressent davantage aux cargaisons transportées et, plus particulièrement, aux carburants.

GPS est une société singapourienne qui fournit des système de sécurité afin de protéger les navires et les équipages.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.