Alerte rouge dans le Golfe de Guinée

03/05/2012
Alerte rouge dans le Golfe de Guinée

GAC Protective Solutions (GPS) a indiqué jeudi qu’une alerte générale avait été lancée dans le Golfe de Guinée après l’attaque du tanker « Rhine » dans les eaux territoriales togolaises. Ce navire ayant à bord 24 hommes d’équipage faisait route depuis Ventspils, une ville située au nord-ouest de la Lettonie sur les bords de la Baltique, vers un port africain non précisé.

Les ports de Lomé (Togo) Cotonou (Bénin), Lagos et Port Harcourt (Nigeria) ont été informés de potentielles menaces d’attaques de bateaux.

La piraterie maritime s’est considérablement développée dans cette région. Le Togo, comme ses voisins, en est régulièrement victime.

Contrairement à la Somalie, les commandos ne prennent pas d’otages ; ils s’intéressent davantage aux cargaisons transportées et, plus particulièrement, aux carburants.

GPS est une société singapourienne qui fournit des système de sécurité afin de protéger les navires et les équipages.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.