Allah est grand mais la rumeur est tenace

11/09/2014
Allah est grand mais la rumeur est tenace

La pière sacrée à La Mecque

Si les ministres devaient réagir chaque jour aux rumeurs, il faudrait créer un ministère à temps plein rien que pour ça. Dernière affaire en date, de présumées malversations auxquelles se seraient livrés des membres de la Commission nationale du Hajj (CNH), chargée de superviser l’organisation du pèlerinage à la Mecque.

Des participants auraient versés à des agences de voyages agréés par la CNH tout ou partie des frais sans jamais recevoir leur billet.

Jeudi, le ministre de la Sécurité et président de la CNH Yark Damehame a démenti enbloc ces informations.

Si des agences ont été indélicates ou si la preuve est faite qu’il y a eu escroquerie, il appartient à la victime de saisir la justice, a indiqué en substance M. Damehame.

La Commission nationale du Hajj a été instituée il y a plusieurs années pour justement mettre fin aux abus. Son rôle est d’encadrer le pèlerinage en accordant l’agrément aux voyagistes et en s’assurant que le transport aérien soit opéré par des compagnies internationales.

Un premier groupe de 260 pèlerins a quitté Lomé jeudi pour l'Arabie Saoudite.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.