Allah est grand mais la rumeur est tenace

11/09/2014
Allah est grand mais la rumeur est tenace

La pière sacrée à La Mecque

Si les ministres devaient réagir chaque jour aux rumeurs, il faudrait créer un ministère à temps plein rien que pour ça. Dernière affaire en date, de présumées malversations auxquelles se seraient livrés des membres de la Commission nationale du Hajj (CNH), chargée de superviser l’organisation du pèlerinage à la Mecque.

Des participants auraient versés à des agences de voyages agréés par la CNH tout ou partie des frais sans jamais recevoir leur billet.

Jeudi, le ministre de la Sécurité et président de la CNH Yark Damehame a démenti enbloc ces informations.

Si des agences ont été indélicates ou si la preuve est faite qu’il y a eu escroquerie, il appartient à la victime de saisir la justice, a indiqué en substance M. Damehame.

La Commission nationale du Hajj a été instituée il y a plusieurs années pour justement mettre fin aux abus. Son rôle est d’encadrer le pèlerinage en accordant l’agrément aux voyagistes et en s’assurant que le transport aérien soit opéré par des compagnies internationales.

Un premier groupe de 260 pèlerins a quitté Lomé jeudi pour l'Arabie Saoudite.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.