Allah est grand mais la rumeur est tenace

11/09/2014
Allah est grand mais la rumeur est tenace

La pière sacrée à La Mecque

Si les ministres devaient réagir chaque jour aux rumeurs, il faudrait créer un ministère à temps plein rien que pour ça. Dernière affaire en date, de présumées malversations auxquelles se seraient livrés des membres de la Commission nationale du Hajj (CNH), chargée de superviser l’organisation du pèlerinage à la Mecque.

Des participants auraient versés à des agences de voyages agréés par la CNH tout ou partie des frais sans jamais recevoir leur billet.

Jeudi, le ministre de la Sécurité et président de la CNH Yark Damehame a démenti enbloc ces informations.

Si des agences ont été indélicates ou si la preuve est faite qu’il y a eu escroquerie, il appartient à la victime de saisir la justice, a indiqué en substance M. Damehame.

La Commission nationale du Hajj a été instituée il y a plusieurs années pour justement mettre fin aux abus. Son rôle est d’encadrer le pèlerinage en accordant l’agrément aux voyagistes et en s’assurant que le transport aérien soit opéré par des compagnies internationales.

Un premier groupe de 260 pèlerins a quitté Lomé jeudi pour l'Arabie Saoudite.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.