Amateurs et professionnels se retrouvent à l’ACG

19/10/2013
Amateurs et professionnels se retrouvent à l’ACG

L’Aéroclub du Golfe (ACG), situé dans l’enceinte de l’aéroport de Lomé, propose des initiations au pilotage amateur et, pour les plus confirmés, des spécialisations comme les vols de nuit ou dans des conditions météo particulièrement difficiles.

Son expertise est aujourd’hui reconnue. Des pilotes professionnels ont été formés au Togo et sont désormais aux commandes de Boeing et d’Airbus à Asky et Qatar Airways. Et c’est l’Aviation civile béninoise qui vient d’envoyer l’un de ses collaborateurs se former à Lomé.

Stéphane Hodonou a obtenu récemment son certificat de pilote privé, une formation financée par le gouvernement béninois via l'ANAC.

L’ACG, dirigé par Tarek Boustani, commandant de bord à Asky, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le club prévoit d’acheter deux nouveaux appareils, de recruter 3 instructeurs français, pilotes professionnels, de réaménager la piste d’Atakpamé et de s’équiper d’un simulateur de vol.

L’Aéroclub du Golfe est l’un des plus anciens d’Afrique et certainement le plus dynamique.

Photo : Sophie Sigwalt, l’instructrice et Stéphane Hodonou

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.