Amateurs et professionnels se retrouvent à l’ACG

19/10/2013
Amateurs et professionnels se retrouvent à l’ACG

L’Aéroclub du Golfe (ACG), situé dans l’enceinte de l’aéroport de Lomé, propose des initiations au pilotage amateur et, pour les plus confirmés, des spécialisations comme les vols de nuit ou dans des conditions météo particulièrement difficiles.

Son expertise est aujourd’hui reconnue. Des pilotes professionnels ont été formés au Togo et sont désormais aux commandes de Boeing et d’Airbus à Asky et Qatar Airways. Et c’est l’Aviation civile béninoise qui vient d’envoyer l’un de ses collaborateurs se former à Lomé.

Stéphane Hodonou a obtenu récemment son certificat de pilote privé, une formation financée par le gouvernement béninois via l'ANAC.

L’ACG, dirigé par Tarek Boustani, commandant de bord à Asky, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le club prévoit d’acheter deux nouveaux appareils, de recruter 3 instructeurs français, pilotes professionnels, de réaménager la piste d’Atakpamé et de s’équiper d’un simulateur de vol.

L’Aéroclub du Golfe est l’un des plus anciens d’Afrique et certainement le plus dynamique.

Photo : Sophie Sigwalt, l’instructrice et Stéphane Hodonou

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.