Amateurs et professionnels se retrouvent à l’ACG

19/10/2013
Amateurs et professionnels se retrouvent à l’ACG

L’Aéroclub du Golfe (ACG), situé dans l’enceinte de l’aéroport de Lomé, propose des initiations au pilotage amateur et, pour les plus confirmés, des spécialisations comme les vols de nuit ou dans des conditions météo particulièrement difficiles.

Son expertise est aujourd’hui reconnue. Des pilotes professionnels ont été formés au Togo et sont désormais aux commandes de Boeing et d’Airbus à Asky et Qatar Airways. Et c’est l’Aviation civile béninoise qui vient d’envoyer l’un de ses collaborateurs se former à Lomé.

Stéphane Hodonou a obtenu récemment son certificat de pilote privé, une formation financée par le gouvernement béninois via l'ANAC.

L’ACG, dirigé par Tarek Boustani, commandant de bord à Asky, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le club prévoit d’acheter deux nouveaux appareils, de recruter 3 instructeurs français, pilotes professionnels, de réaménager la piste d’Atakpamé et de s’équiper d’un simulateur de vol.

L’Aéroclub du Golfe est l’un des plus anciens d’Afrique et certainement le plus dynamique.

Photo : Sophie Sigwalt, l’instructrice et Stéphane Hodonou

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.