Améliorer l’habitat

06/10/2014
Améliorer l’habitat

Le gouvernement a procédé à des investissements massifs

62% de la population togolaise serait mal logée, estime ONU Habitat. A l’occasion de la Journée de l’habitat ce lundi, le ministre de l’Urbanisme, Fiatuwo Séssenou, a rappelé toutes les mesures initiées par le chef de l’Etat pour favoriser un habitat décent.

‘Les villes offrent à leurs habitants présents et futurs des opportunités accrues d’améliorer leur vie. Mais, mal planifiées et mal gérées, elles deviennent des lieux de pauvreté, d’inégalité, d’injustice et des espaces de désespoir, de frustration et d’insécurité’, a déclaré le ministre.

Le Togo, à travers la mise en œuvre  de la SCAPE et avec l’aide de ses partenaires techniques et financiers, mène de nombreuses actions dans le sens de l’amélioration du cadre de vie.

La stratégie nationale du logement a été adoptée en 2009, la politique nationale de l’habitat et du développement urbain a été élaboré de même que le Code foncier et domanial.

Le Togo s’est inscrit au programme participatif d’amélioration des bidonvilles lancé par le secrétariat de l’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (Secrétariat ACP), financé par la Commission Européenne (CE) et mis en œuvre  par ONU-Habitat.

D’autres projets sont en cours notamment, l’étude de faisabilité de construction de 1000 logements sociaux, l’initiative visant à réhabiliter des infrastructures et des services électriques (PURISE), le projet de cartographie et de topographie numérique réalisé avec l’appui de l’Agence japonaise de coopération internationale ou encore le projet d’aménagement urbain du Togo (PAUT) qui concerne 11 villes, dont Sokodé, Kara, Kpalimé, Atakpamé, Sotouboua, Kétao, Niamtougou, Badou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.