Angèle Patassé inhumée à Lomé

23/12/2007
Angèle Patassé inhumée à Lomé

L'ex-première dame de Centrafrique, Angèle Patassé, décédée le 3 décembre à Lomé, a été inhumée samedi au Togo. Une cérémonie s'est déroulée dans la villa de Lomé où elle vivait avec son époux, le président déchu Ange-Félix Patassé. Le ministre de l'administration territoriale et porte-parole du gouvernement Pascal Bodjona, ainsi que des délégations du gouvernement centrafricain et du Mouvement de libération du peuple centrafricain (MLPC, parti fondé par M. Patassé) étaient également présents.

Mme Patassé, 52 ans, originaire du Togo, vivait à Lomé avec son mari, à qui elle a donné trois enfants, depuis son renversement en mars 2003 par l'actuel chef de l'Etat, le général François Bozizé.Ange-Félix Patassé a dirigé la Centrafrique de 1993 à 2003.

Sa première épouse, Lucienne, dont il s'était séparé lors d'un premier exil togolais entre 1982 et 1992, est décédée en 1997.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.