Angèle Patassé inhumée à Lomé

23/12/2007
Angèle Patassé inhumée à Lomé

L'ex-première dame de Centrafrique, Angèle Patassé, décédée le 3 décembre à Lomé, a été inhumée samedi au Togo. Une cérémonie s'est déroulée dans la villa de Lomé où elle vivait avec son époux, le président déchu Ange-Félix Patassé. Le ministre de l'administration territoriale et porte-parole du gouvernement Pascal Bodjona, ainsi que des délégations du gouvernement centrafricain et du Mouvement de libération du peuple centrafricain (MLPC, parti fondé par M. Patassé) étaient également présents.

Mme Patassé, 52 ans, originaire du Togo, vivait à Lomé avec son mari, à qui elle a donné trois enfants, depuis son renversement en mars 2003 par l'actuel chef de l'Etat, le général François Bozizé.Ange-Félix Patassé a dirigé la Centrafrique de 1993 à 2003.

Sa première épouse, Lucienne, dont il s'était séparé lors d'un premier exil togolais entre 1982 et 1992, est décédée en 1997.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.