Angèle Patassé inhumée à Lomé

23/12/2007
Angèle Patassé inhumée à Lomé

L'ex-première dame de Centrafrique, Angèle Patassé, décédée le 3 décembre à Lomé, a été inhumée samedi au Togo. Une cérémonie s'est déroulée dans la villa de Lomé où elle vivait avec son époux, le président déchu Ange-Félix Patassé. Le ministre de l'administration territoriale et porte-parole du gouvernement Pascal Bodjona, ainsi que des délégations du gouvernement centrafricain et du Mouvement de libération du peuple centrafricain (MLPC, parti fondé par M. Patassé) étaient également présents.

Mme Patassé, 52 ans, originaire du Togo, vivait à Lomé avec son mari, à qui elle a donné trois enfants, depuis son renversement en mars 2003 par l'actuel chef de l'Etat, le général François Bozizé.Ange-Félix Patassé a dirigé la Centrafrique de 1993 à 2003.

Sa première épouse, Lucienne, dont il s'était séparé lors d'un premier exil togolais entre 1982 et 1992, est décédée en 1997.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.